Il ne faudra pas se fier à leur même habit de lumière : ces nouvelles Big Bang sont deux jumelles…très différentes !
“Il y a des montres sérieuses, d’autres qui le sont moins, et d’autres…qui sont les deux à fois. Une Big Bang intégralement pavée est un exercice joaillier de très haute voltige, mais son explosion de couleurs, sa modernité, son tempérament vif et pétillant en font une complice exubérante qui s’expose sans rougir. C’est un mariage 100% Hublot. Car sans raison, pas de déraison, et tout l’art est de savoir fusionner les deux ». RICARDO GUADALUPE HUBLOT CEO
Quelle est la règle pour les nouveautés de la LVMH Watch Week ? Des règles, même s’il y en avait, Hublot ne les aurait probablement suivies – comme aucune autre règle d’ailleurs ! Alors pour le premier événement horloger de cette année 2023, la Manufacture s’est inspirée de son best-seller 2022, l’a saupoudré d’un brin de folie joaillière, et dupliqué dans un jeu de vraie-fausse parité horlogère. Car au final, si l’on parle bien ici de deux nouvelles Big Bang, il faudra jouer avec elles au jeu des sept différences…
Pour retrouver le catalogue HUBLOT
Mais d’abord, les ressemblances. La première emplit la pupille. Nul besoin d’être gemmologue pour la saisir : les deux pièces sont des « Rainbow », c’est-à-dire habillées d’une rivière de pierres translucides dans un dégradé de couleurs parfait, franchissant sans rupture toutes les nuances de l’arc-en-ciel, d’où leur nom.
Les deux pièces ne sont pas simplement serties, mais intégralement pavées : boîte, lunette, bracelet. Les pierres précieuses y côtoient les minéraux les plus éclatants : rubis, améthyste, topaze bleu, tsavorite, ainsi que toute une palette de saphir rose, orange, bleu et jaune. Autant de pierres que d’éclats dont les infimes nuances ont été appairées, une par une, par l’œil et la main de l’artisan sertisseur. Avec un total de 174 pierres pour la Big Bang Integrated, 176 pour sa version Time Only. Chaque bracelet associé compte respectivement 768 et 748 pierres serties.
Ensuite, elles sont toutes deux taillées dans le même métal, ou plutôt alliage : le King Gold cher à Hublot, que la manufacture est la seule à maîtriser. Cet alliage offre une couleur d’or plus chaude que le traditionnel or 18 carats 5N. Contenant notamment du platine, il se prête parfaitement à toutes les opérations de polissage et de satinage dont ces deux variations ne se privent pas, alternant des surfaces planes satinées et des chanfreins polis dont l’éclat scintille en harmonie avec chacune des pierres qui y est sertie.
Enfin, les deux pièces partagent un même cadran entièrement noir : platine, rehaut, guichet de date. Ces éléments sont parés d’un noir intense qui offre une toile de fond monochrome d’où s’exprime toute la puissance du sertissage Rainbow.
Deux larges aiguilles squelette et une couronne en or surmoulée de caoutchouc noir en écho à deux oreilles latérales, à 3h et 9h, complètent l’ensemble et viennent protéger la boîte et son bracelet intégré, indispensable lorsque les deux éléments sont sertis de manière continue. Bracelet et boîte s’unissent parfaitement l’un à l’autre, sans rupture de style, de matériau, ni même couleur, au profit d’un confort absolu.
Chaque pièce est animée par son propre mouvement. La première est un chronographe, doté du mouvement manufacture automatique Unico – le mouvement fondateur de la Manufacture Hublot, un calibre squelette offrant trois pleins jours de réserve de marche. Ce prestigieux moteur respire au sein d’une large boîte de 42 mm de diamètre.
La seconde pièce se concentre en un boîtier de 40 mm, le diamètre alors inédit pour la Big Bang lorsqu’il fut dévoilé en 2022 et qui lui offre un caractère plus compact et nerveux. Le mouvement, trois aiguilles et date dit « Time Only », est parfaitement ajusté au boîtier dont il emplit tout l’espace. La pièce, qui se tient amplement sous la barre des 10 mm d’épaisseur (9,3 mm) est la fusion parfaite de la maîtrise horlogère et la folie joaillière de cette Big Bang Integrated Time Only King Gold Rainbow.
BIG BANG INTEGRATED TIME ONLY KING GOLD RAINBOW
RÉFÉRENCE
KING GOLD RAINBOW 456.OX.0180.OX.3999 King Gold poli, serti de 48 pierres précieuses de couleur, taille baguette
BOÎTIER
King Gold poli, serti de 128 pierres précieuses de couleur
Diamètre : 40 mm
Épaisseur : 9,3 mm
Étanchéité : 10 ATM
FOND DE BOÎTIER
King Gold satiné
LUNETTE
King Gold poli, serti de 48 pierres précieuses de couleur, taille baguette
CADRAN
Glace saphir
MOUVEMENT
HUB1710 à remontage automatique
Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h)
Réserve de marche : 50 heures
Nombre de composants : 185 Rubis : 27
BRACELET
King Gold poli, serti de 748 pierres précieuses de couleur
PRIX
150’000.00 CHF
165’000.00 EUR
158’000.00 USD
137’000.00 GBP
BIG BANG INTEGRATED KING GOLD RAINBOW
RÉFÉRENCE
KING GOLD RAINBOW 451.OX.1180.OX.3999
BOÎTIER
King Gold poli, serti de 120 pierres précieuses de couleur
Diamètre : 42 mm
Épaisseur : 13,45 mm
Étanchéité : 10 ATM
FOND DE BOÎTIER
King Gold satiné
LUNETTE
King Gold poli, serti de 54 pierres précieuses de couleur, taille baguette
CADRAN
Noir mat
MOUVEMENT
Chronographe Manufacture Unico HUB1280 à remontage automatique
Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h)
Réserve de marche : 72 heures
Nombre de composants : 354
Rubis : 43
BRACELET ET BOUCLE
King Gold poli, serti de 768 pierres précieuses de couleur
PRIX
160’000.00 CHF
176’000.00 EUR
169’000.00 USD
146’000.00 GBP
Laisser un commentaire