
Hublot Techframe Ferrari 70 Years Carbone Peek & King Gold Tourbillon Chronographe
Hublot célèbre à sa manière les 70 ans de Ferrari en créant un modèle unique nommé Hublot Techframe Ferrari 70 Years Carbone Peek & King Gold Tourbillon Chronographe. Pour cette grande occasion, la montre se devait d’être exceptionnelle ! Ce modèle unique a été vendu aux enchère pour 180 000 €.
“Ferrari représente le summum de l’art automobile, auquel Hublot est fier de pouvoir associer son nom. Cette montre unique Hublot Techframe se veut la somme de nos forces combinées, un garde-temps combinant nos savoir-faire respectifs, un travail d’équipe entamé chez Ferrari à Maranello et finalisé à Nyon chez Hublot. Notre manière de souhaiter un joyeux anniversaire au cavallino rampante”.
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
L’année 2017 est assurément à mettre sous le signe du cheval cabré. L’exceptionnelle histoire de Ferrari s’étale désormais sur 7 décennies. Une existence marquée par un palmarès unique en compétition et par la création de bolides de route à nul autre pareils. C’est à ce mythe automobile que la manufacture horlogère Hublot s’est associée depuis 5 ans déjà, un contrat qui a d’ailleurs été très récemment prolongé. Une rencontre entre deux maisons en quête d’excellence absolue, le mariage parfait de deux univers, automobile et horloger.
Le 9 septembre dernier, Ferrari a célébré ce 70ème anniversaire à l’occasion d’une soirée de gala à Maranello lors de laquelle s’est tenue une vente aux enchères d’automobiles d’exception et d’accessoires frappés du cheval cabré. La marque horlogère Suisse a développé pour cette occasion une montre “one of”, un exemplaire unique basé sur la Hublot Techframe Ferrari 70 years Tourbillon Chronograph.
Dévoilée lors du dernier salon de l’horlogerie BaselWorld, cette collection se veut le fruit d’une collaboration intense entre des designers automobiles et une manufacture de haute horlogerie. Il s’agit du premier objet non automobile dessiné par le bureau interne Ferrari Centro Stile, dirigé par Flavio Manzoni. Partant du moteur, le mouvement tourbillon chronographe Hublot, les designers italiens ont développé une structure conçue selon les mêmes exigences que le châssis d’une voiture de course, en minimisant le poids tout en rigidifiant l’ensemble. C’est au coeur de cette structure que les horlogers suisses ont installé un moteur hautement performant : un mouvement manufacture à remontage manuel totalisant 253 pièces et affichant 5 jours de réserve de marche, le calibre HUB631. Cette mécanique singulière est dotée d’un tourbillon au fonctionnement exclusif et d’une fonction chronographe.
Mouvement Hublot Techframe Ferrari 70 Years Carbone Peek & King Gold Tourbillon Chronographe
Construit sur cette base, le modèle unique qui a été proposé aux enchères se distingue par sa carrure squelettée – le châssis – en carbone unidirectionnel PEEK, ou polyether, un matériau hypoallergénique multicouches et sa boîte – le capot moteur – en King Gold, le fameux alliage or/céramique mis au point par Hublot. Son cadran signé des logos des deux marques Hublot et Ferrari s’inspire des compteurs des tableaux de bord Ferrari. Il s’ouvre sur le mouvement en permettant d’entrevoir sa sublime finition au ruthénium anthracite.
Cette montre exclusive est passée sous le marteau du commissaire priseur lors de la soirée du 9 septembre dernier. Organisées par la maison RM Sothebys, ces enchères étaient ouvertes aux invités présents sur place mais aussi aux participants online.
Laisser un commentaire