Le cercle des partenaires de la FHH ne cesse de s’agrandir. Avec la Maison lucernoise, il s’agit de la 44e marque à devenir partenaire de la fondation, qui a pour vocation de faire rayonner l’excellence horlogère partout dans le monde. Au printemps dernier, Carl F. Bucherer a fait sensation dans l’industrie avec sa Manero Tourbillon Double Peripheral, une pièce technique des plus ingénieuses avec un Tourbillon flottant qui, une fois de plus, confirme son rôle de leader dans le domaine de la technologie du rotor périphérique. Entreprise familiale par excellence, actuellement aux mains de la troisième génération, Carl F. Bucherer rejoint aujourd’hui les rangs de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) comme sa 44e marque partenaire.
Avec pour mission de faire découvrir la créativité, le savoir-faire et l’esprit d’innovation des Maisons de Haute Horlogerie, la FHH se renforce avec chaque nouveau membre qui la rejoint. Avec un tel panel de marques, représentatives d’une horlogerie de tradition mais également de la « nouvelle vague » horlogère, la Fondation est aujourd’hui la référence culturelle incontournable dans cet univers particulier conjuguant esprit scientifique et arts appliqués. Ses actions en matière de formation des professionnels de la branche, d’information au grand public et d’organisation événementielle rythment ainsi le calendrier horloger tout au long de l’année, dans le but de promouvoir cet esprit particulier de la mesure du temps dans le monde. Ces initiatives, Carl F. Bucherer y a été extrêmement sensible pour intégrer le cercle des marques partenaires de la FHH.
L’histoire de Carl F. Bucherer a commencé dès 1888, célèbrant ainsi cette année son 130 ème anniversaire. Au début des années 2000, la marque n’a eu de cesse de se perfectionner dans le but de devenir une véritable manufacture. L’entreprise a commencé à travailler sur un mouvement de conception interne en 2005 et, en 2008, a lancé le calibre CFB A1000, premier mouvement automatique au monde à masse oscillante périphérique. Depuis lors, Carl F. Bucherer a continué à développer son expertise en matière de fabrication dans son nouveau site de production à Lengnau, près de Biel (Suisse). C’est ici que sont conçus, construits et fabriqués des mouvements d’une extrême qualité, tels que l’ingénieux Tourbillon T300, cœur du Manero Tourbillon Double Peripheral.
Fort d’un tel passé et d’une telle expertise, c’est un acteur de poids de la scène horlogère qui intègre la FHH. La Fondation est particulièrement fière de le compter aujourd’hui parmi ses partenaires.
La Fondation de la Haute Horlogerie
La Fondation de la Haute Horlogerie a été créée en 2005 par Audemars Piguet, Girard-Perregaux et le groupe Richemont. La FHH a pour vocation de promouvoir et faire rayonner la Haute Horlogerie dans le monde. Ses activités se déploient à travers différentes missions : informer sur l’actualité, l’histoire, le savoir-faire des métiers horlogers, former et certifier les connaissances des professionnels de la branche et organiser des événements dédiés au public et aux professionnels. Les marques partenaires soutiennent financièrement la FHH et contribuent au déploiement de ses activités. Les 44 marques partenaires A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Armin Strom, BOVET, Breitling, Bulgari, Carl F. Bucherer, Cartier, Chanel, Chopard, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, De Bethune, DeWitt, F.P.Journe, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Grönefeld, Hautlence, Hermès, H. Moser & Cie, HYT, IWC, Jaeger-LeCoultre, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, Louis Vuitton, MB&F, Montblanc, Officine Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Ressence, Richard Mille, Roger Dubuis, Romain Gauthier, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin, TAG Heuer, Ulysse Nardin, Urwerk, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, Zenith. |
Laisser un commentaire