Quel match ! Quel joueur ! Quel moment historique ! C’est à Paris, hier après-midi, que Novak Djokovic, Ambassadeur Hublot, a remporté les Internationaux de France de tennis, pour son 23e Grand Chelem. Il devient ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du tennis. « Nole » est en effet le premier joueur à remporter 23 Grands Chelems, un record époustouflant qui pourrait bien ne jamais être battu. Et il n’a pas dit son dernier mot ! Félicitations Nole ! Nous sommes très fiers de toi !
La dernière victoire en date de Novak Djokovic incarne une fois de plus le concept d’« inat », ce mot serbe sans véritable traduction littérale en français, qui qualifie une quête d’excellence incessante et valeureuse. Sur le court, Nole est un véritable guerrier qui n’abandonne jamais, se bat pour chaque point, chaque victoire. Dans la vie de tous les jours, il reste fidèle à lui-même : totalement engagé envers son art, ses passions et, bien entendu, sa famille et ses amis. Son énergie, son humilité et ses succès uniques font de lui une source d’inspiration authentique et rare. Nole, nous te saluons !
Novak Djokovic, 36 ans, est devenu joueur professionnel en 2003. Depuis vingt ans, il réécrit l’histoire du tennis, se hissant à des niveaux que beaucoup jugeaient inatteignables. Défiant les probabilités et surmontant l’adversité à d’innombrables reprises, il s’est battu avec une volonté de fer pour devenir le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Son premier Grand Chelem, c’est en 2008 qu’il le remporte, après avoir décroché l’Open d’Australie. Depuis, il a empoché de multiples records historiques, se démarquant dans la catégorie la plus compétitive de l’histoire du tennis.
En plus de remporter 23 Grands Chelems, Nole a également passé davantage de semaines numéro un mondial que tout autre joueur, hommes et femmes réunis, et, à sept reprises, a terminé l’année en décrochant le record du joueur le mieux classé. Son palmarès comporte 38 titres des Masters 1000 de l’ATP, un niveau encore une fois inégalé dans l’histoire.
Au total, il a remporté 94 titres. Il figure aussi parmi les huit joueurs à avoir terminé le Grand Chelem, en remportant chacun des quatre tournois majeurs au moins une fois, et parmi les quatre joueurs à avoir réalisé un double Grand Chelem. Enfin, il est le seul à avoir décroché les quatre titres du Grand Chelem en même temps et le seul de l’histoire du tennis à avoir remporté les quatre Grands Chelems, les neuf titres ATP 1000 et l’ATP Finals. Encore plus remarquable : il les a tous remportés au moins deux fois. Nole, tu es vraiment le meilleur !
« Félicitations Nole ! Que dire de plus ? Tu es tout simplement époustouflant ! Tu es une source d’inspiration et de joie immense, un cœur vaillant, le sportif dans le sens le plus noble du terme et un véritable ami. Chaque année, tu repousses tes limites pour voler vers de nouveaux triomphes, prouvant que tu es vraiment premier, différent et unique. Tu es incomparable ! Au nom de toute la famille Hublot, je t’adresse nos félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses pour ton 23e Grand Chelem historique et je te souhaite un immense succès pour la suite de ton incroyable parcours. Profite de ce moment. Hublot adore Nole ! » RICARDO GUADALUPE HUBLOT CEO
Novak Djokovic, symbole de professionnalisme, de sportivité et d’humilité, a rejoint la famille des Ambassadeurs Hublot en 2021. En s’efforçant d’être le meilleur et en se donnant corps et âme à sa passion, il incarne les grandes valeurs que Hublot applique à la haute horlogerie. Il appartient au club illustre des Ambassadeurs Hublot qui se sont hissés au plus haut niveau de leur sport. Avec Pelé, Usain Bolt, Alex Morgan, Kylian Mbappé, Dustin Johnson et Simona Halep, autre joueuse victorieuse d’un Grand Chelem, Hublot se tient fièrement aux côtés des hommes et des femmes champions sur et hors des courts.
Laisser un commentaire