Les membres du Breitling Triathlon Squad ainsi que le PDG de la marque, Georges Kern, et certains des cyclistes les plus talentueux au monde ont atteint la ligne d’arrivée de la course Old Mutual Wealth Double Century, qui a eu lieu à Swellendam en Afrique du Sud le samedi 26 novembre.
Après une pause de deux ans, Breitling et ses invités sont de retour avec pour mission commune de collecter des fonds et de sensibiliser le public à la cause de Qhubeka. Cette organisation caritative internationale basée en Afrique du Sud fournit des vélos qui changent la vie des personnes vivant dans des communautés isolées et disposant de peu de moyens de transport. Breitling a également joué le rôle de partenaire officiel de chronométrage de la course pour la Double Century.
Pour retrouver les montres Breitling
Depuis 2018, le Breitling Triathlon Squad et Georges Kern, PDG de Breitling, se retrouvent à Swellendam en Afrique du Sud pour la Double Century, une course cycliste longue distance de 202 kilomètres très intense. Malheureusement, Breitling n’a pas pu participer à l’événement en 2020 et 2021 à cause de la pandémie. Ce mois-ci, Kern et certains des plus grands cyclistes de la planète sont retournés à Swellendam, où ils ont terminé la course pour montrer leur soutien à Qhubeka. Cette organisation caritative sud-africaine fait don de vélos à des personnes vivant dans des communautés isolées et disposant de peu de moyens de transport, leur donnant ainsi accès à des services médicaux, à l’emploi et à l’éducation.
LE BREITLING TRIATHLON SQUAD SUR LES ROUTES SUD-AFRICAINES
Le Breitling Triathlon Squad d’élite est composé de trois sportifs au palmarès impressionnant : l’Allemand Jan Frodeno, médaillé d’or aux Jeux olympiques de 2008, triple champion du monde IRONMAN® et double champion du monde IRONMAN® 70.3 ; la Suissesse Daniela Ryf, quintuple championne du monde IRONMAN® et quintuple championne du monde IRONMAN® 70.3 ; et l’Australien Chris « Macca » McCormack, double champion du monde IRONMAN® et ancien champion du monde de triathlon longue distance ITU. Les trois athlètes ont apprécié être de retour sur les routes d’Afrique du Sud pour la première fois depuis 2019.
GEORGES KERN : DÉVOUÉ AU SOUTIEN DE QHUBEKA
Georges Kern, PDG de Breitling, était également très heureux de retourner à Swellendam. Il déclare : « Revenir en Afrique du Sud avec une équipe aussi incroyable est un plaisir et un privilège. Nous sommes tous passionnés par ce que nous pouvons faire au nom de Qhubeka. Voir la différence qu’un vélo peut faire dans la vie d’une personne est exceptionnel. Rendez-vous compte : cela signifie qu’une personne peut aller à l’école ou obtenir des soins médicaux pour un membre de sa famille. »
DES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU SE JOIGNENT À BREITLING À SWELLENDAM
Kern et le Triathlon Squad ont été rejoints non seulement par les triathlètes suisses Jan van Berkel et Imogen Simmonds, mais aussi par les cyclistes professionnels allemands Maximilian Schachmann et Rick Zabel, ainsi que les cyclistes professionnels italiens Elisa Balsamo et Vincenzo Nibali, le triathlète français Sam Laidlow, le cycliste professionnel belge Jasper Stuyven et la triathlète néerlandaise Els Visser. Ces athlètes européens reconnus au niveau international sont tous membres du Breitling Squad de leur pays respectif. Le cycliste sud-africain Nicholas Dlamini est venu compléter ce tableau.
BREITLING ET QHUBEKA : DES PARTENAIRES DÉVOUÉS ET ENGAGÉS
Le lendemain de la course, Georges Kern, le Triathlon Squad et leurs invités ont participé à un événement où des vélos étaient distribués aux élèves du lycée de Thembelihle. Breitling a commencé son partenariat avec Qhubeka en 2018, et depuis lors, la marque et ses donateurs ont financé plus de 2500 vélos pour des communautés isolées en Afrique du Sud. L’année dernière, Qhubeka a poussé sa mission encore plus loin. Observant les taux élevés d’abandon et d’échecs scolaires chez les étudiants sud-africains (moins de 50% d’entre eux ont terminé douze ans d’études avec une note de passage), Qhubeka a accéléré la distribution dans onze écoles en offrant un vélo à tous les enfants en dernière ou avant-dernière année d’études. Après seulement un an de réduction de la charge du transport pour ces étudiants, Qhubeka a enregistré des augmentations de taux de réussite allant jusqu’à 47% et des baisses de taux d’abandon allant jusqu’à 100%. Ce genre de projets pilotes n’est qu’un début. Qhubeka a distribué plus de 4000 vélos en 2021 et devrait voir augmenter ce nombre d’ici la fin de l’année 2022. Breitling continuera à soutenir l’organisation en donnant aux enfants un meilleur accès à l’éducation, tout en renforçant les communautés grâce au pouvoir des vélos. Comme l’explique Anthony Fitzhenry, fondateur de Qhubeka, « cette année marque le quatrième anniversaire de notre partenariat avec Breitling. Les athlètes de renommée mondiale que Georges Kern a fait venir à Swellendam sont le groupe le plus impressionnant à ce jour. En outre, l’engagement et la participation active des coureurs contribuent grandement au rayonnement de Qhubeka. Nous sommes fiers et reconnaissants de compter Breitling et sa famille agrandie parmi nos partenaires. »
Pour retrouver les montres Breitling
BREITLING PROPOSE UN CHALLENGE AUX CYCLISTES DU MONDE ENTIER AVEC STRAVA
Breitling a invité des personnes du monde entier à soutenir virtuellement Qhubeka dans le cadre du Breitling Century Challenge sur Strava, la plus grande communauté de sportifs dans le monde. Le plus beau dans tout cela ? Il n’est pas trop tard pour se joindre à nous. Quel que soit le niveau ou le sport, les participants des pays éligibles qui auront accompli un siècle (100 km) d’activité avant le 9 décembre et enregistré leurs résultats sur Strava ont une chance de gagner des prix, notamment l’une des trois montres Breitling Endurance Pro, un vélo Colnago et un set d’équipement de cyclisme Q36.5. Rejoignez la page du Breitling Club sur Strava et faites un don à Qhubeka pour aider les personnes vivant dans des zones isolées à recevoir le moyen de transport dont elles ont tant besoin.
La participation au tirage au sort est limitée aux résidents de l’un des pays suivants : Suisse, Allemagne, Autriche, France, Monaco, Espagne, Hongrie, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Afrique du Sud, Singapour, Japon, Nouvelle-Zélande, Argentine, Etats-Unis et Canada (à l’exception du Québec).
Laisser un commentaire