La maison Le Rhöne est ravie d’annoncer sa participation au Grand Prix d’Horlogerie de Genève pour l’édition 2018.
Deux montres sont présentées : La Hedonia JMT (Jumping Meridian Time) pour la catégorie « Complication pour Hommes » et la Hedonia Grande Phase de Lune, 37mm pour la catégorie « Montre pour femmes »
Hedonia JMT ‘Jumping Meridian Time’, or rose, 41mm. Ce modèle révèle avec originalité deux fuseaux horaires simultanément. Cette complication – unique au monde – affiche, dans un double guichet, l’heure de référence (Home Time), alors que les aiguilles centrales indiquent l’heure locale. Par pression du poussoir situé à 10h, on ajuste l’heure correspondant au fuseau horaire local. L’heure de référence se lit, sur 24 heures, grâce à 2 disques sautants (d’où le JMT) positionnés à 12h. La date du ‘Home Time’ est indiquée dans un guichet à 6H.
Hedonia Grande Phase de Lune, or rose, 37mm, serti neige. Sa particularité : l’indication de phases de lune occupe la totalité du cadran. Cette fenêtre ouverte sur un ciel étoilé en aventurine dévoile la progression de la lune en nacre aux subtiles nuances de gris, exactement telle que l’on peut l’observer dans le ciel. Le cadran, parsemé d’étoiles traitées au super-luminova, est souligné par un serti neige délicat et féminin. Le mouvement entièrement conçu et manufacturé en Suisse, est réalisé en exclusivité pour Le Rhöne.
Si Le Rhöne est encore une jeune maison, elle s’est déjà bien positionnée dans l’univers de la haute horlogerie. Les Road Racer et leur personnalisation, les pièces uniques double tourbillon ou encore la Hedonia Grande Phase de lune ou JMT sont autant de « preuves » que Le Rhöne peut se lancer dans l’aventure du GPHG. Sa jeunesse lui permet originalité et audace, tandis que le savoir-faire des meilleurs artisans suisse lui assure des montres de qualité. Rendez-vous en Novembre !
Laisser un commentaire