Avec la nouvelle LONGINES SILVER ARROW, la marque au sablier ailé redonne vie à un modèle caractéristique des années 1950 : une époque résolument tournée vers l’avenir, où voitures de courses et avions supersoniques faisaient rêver petits et grands. C’est cet esprit futuriste qui a inspiré le design original de la « Silver Arrow », aujourd’hui revisité de manière fidèle au sein du pilier Héritage de la marque. Animée par un mouvement automatique exclusif doté d’un spiral en silicium, la LONGINES SILVER ARROW s’accompagne d’une garantie de 5 ans.
L’aventure du modèle « Silver Arrow » commence en 1955. Cette année-là, Longines organise un concours interne pour baptiser une nouvelle pièce au design avant-gardiste. Inspiré de l’une des 450 propositions, un nom ressort : « Silver Arrow », en référence aux fameux bolides qui dominaient les circuits automobiles de cette période. La première montre « Silver Arrow » sort de l’usine Longines en 1956. A cette époque, chaque collection de la marque est dotée d’un emblème. Celui de la « Silver Arrow » est un avion supersonique traversant les étoiles. Passant des circuits automobiles aux routes célestes, Longines réaffirme ainsi son lien avec le monde aéronautique et ses pionniers.
Aujourd’hui, Longines redonne vie à ce modèle avec la nouvelle LONGINES SILVER ARROW. Caractéristique des montres des années 1950, cette pièce se distingue par sa sobriété et sa silhouette racée, le tout animé par une technologie horlogère de pointe. La LONGINES SILVER ARROW se compose d’un boîtier en acier de 38.50 mm de diamètre, renfermant un mouvement mécanique automatique (L888.5) doté d’un spiral en silicium pour garantir une haute précision et une résistance accrue aux champs magnétiques. Preuve de sa fiabilité, ce nouveau garde-temps bénéficie d’une garantie de 5 ans.
Volontairement minimaliste, son cadran bombé argenté opalin est composé d’indexes striés – fidèles au modèle original – et d’aiguilles de type glaive, tous deux recouverts de SuperLumiNova®. L’absence de date et de mention « Automatic » contribuent à son caractère sobre, tout en préservant l’esprit de la pièce originale. Cette nouvelle montre est en outre composée d’une glace box saphir avec traitement antireflet multicouches sur le dessous, ainsi que d’un fond vissé et gravé de l’emblème « Silver Arrow ». Un bracelet en cuir brun mat à la texture douce et aux finitions vintage vient compléter cette élégante composition.
LONGINES SILVER ARROW
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE
L2.834.4.72.2
CALIBRE
Mouvement mécanique à remontage automatique avec spiral en silicium Calibre L888.5 (ETA A31.L11) 11 ½ lignes, 21 rubis, 25’200 alternances par heure Réserve de marche d’environ 72 heures
FONCTIONS
Heures, minutes, secondes
BOÎTIER
Rond, Æ 38.50 mm, acier Gravure spéciale sur le fond Fond vissé à encoches
CADRAN
Bombé argenté opalin avec 12 indexes striés, prolongés par un discret rectangle en Super-LumiNova®
AIGUILLES
Aiguilles des heures et minutes garnies de Super-LumiNova®
ETANCHÉITÉ
Jusqu’à 3 bar (30 mètres)
GLACE
Box saphir box avec traitement anti-reflets multicouches
BRACELET
Cuir brun avec boucle en acier
Laisser un commentaire