Maurice de Mauriac célèbre l’iconographie de la course automobile et les couleurs de sa ville natale avec le nouveau Chrono Modern Grand Prix Zurich personnalisable.
En 1939, Zurich s’est préparée à organiser un Grand Prix… qui finalement n’a pas pu avoir lieu en raison de l’éclatement de la Seconde Guerre Mondiale. Et si l’on décidait d’organiser un Grand Prix de Zurich aujourd’hui ? En association avec le Züri Ring Simulation Motodrom, Maurice de Mauriac ajoutent deux nouveaux cadrans à l’emblématique collection Pit Stop.
Du Grand Prix de Zurich qui n’a jamais pu exister à un Grand Prix de Zurich virtuel et à un chronographe du Grand Prix de Zurich réel : c’est un parcours fou et audacieux mené par Maurice de Mauriac qui ne peut s’en empêcher !
Oui, le Züri Simulation Motodrom ne sont que des simulateurs. Pourtant, une fois dans le cockpit, le pilote ressent le besoin de sensation de vitesse. À tel point qu’il aura tendance à oublier de respirer pendant un tour ou deux. Envoûté par le drame qui se joue sur la piste, le pilote commencera soudain à sentir l’odeur du caoutchouc usé, de l’huile et de l’essence. C’est alors qu’il ou elle sent la victoire approcher.
En 1939, à l’occasion de l’Exposition nationale suisse, la ville se prépara à accueillir un Grand Prix. Mais le Grand Prix de Zurich sera annulé en raison de l’éclatement de la Seconde Guerre Mondiale. Il a fallu attendre plus de 80 ans pour que quelqu’un soit assez fou et déterminé pour organiser à nouveau un Grand Prix à Zurich. Maurice de Mauriac a toujours été attiré par la folie surtout, lorsqu’il s’agit de sports mécaniques ; c’est pourquoi la marque est devenue chronométreur officiel du Grand Prix de Zurich 2023 et a créé un garde-temps qui incarne l’esprit de cette course tout en célébrant les couleurs de la ville.
Tom Mächler, directeur général du Züri Ring Simulation Motodrom, est celui qui a dirigé ce projet. Il a fait appel à l’une des légendes de la course automobile, Hans Herrmann, le photographe de course automobile, Rainer W. Schlegelmilch et le designeur enthousiaste, Stefano Luzzatto. Ils n’ont pas réussi à faire résonner les pots d’échappements de la Formule 1 à Zurich comme ils l’ont jadis fait à Monaco. Mais ils ont créé l’illusion parfaite d’un Grand Prix à Zurich et Maurice de Mauriac s’est joint à cette initiative.
Dans la simulation Züri Ring, n’importe qui peut prendre le volant d’une monoplace de F1 et foncer à toute vitesse dans les rues de la ville de Zurich. Seul, dans le cadre d’une course commune ou avec l’aide d’un entraîneur, les simulateurs utilisent non seulement des images réelles de la piste, mais donnent également un retour mécanique au pilote, ce qui offre au conducteur une expérience d’une course extrême sur le plan physique ainsi qu’émotionnel. Outre le Grand Prix de Zurich, 200 circuits et 200 véhicules différents peuvent être sélectionnés sur les simulateurs. Comme de nombreuses montres de Maurice de Mauriac, la Chrono Modern Grand Prix Zurich peut être personnalisée afin d’offrir à son propriétaire un garde-temps unique. C’est la montre idéale, que ce soit pour les passionnés de sport automobile ou pour quelqu’un qui souhaite simplement un garde-temps différent.
Cadran Personnalisable et Couleurs Tendances
Les « Petrolheads » ont toujours suivi Maurice de Mauriac pour ses montres inspirées de la course automobile et dotées de chiffres personnalisés. Le cadran de la Chrono Modern Zurich Grand Prix peut être immortalisé avec le numéro de votre choix, par exemple, un numéro de dossard, celui de votre idole, voire même une date importante, le cadran sera personnalisé selon votre choix. Vous pouvez choisir n’importe quel chiffre de 01 à 99, et si cela change, Maurice de Mauriac changera votre montre en conséquence.
Et puis il y a les “bandes de couleur” que l’on retrouve comme sur les voitures. Sur le cadran, elles y confèrent un aspect plus dynamique et associées aux chiffres portebonheur, elles évoquent l’esprit traditionnel de la course automobile. Les bandes ont été mises en place pour aider les spectateurs à identifier les voitures pendant les courses et elles ont certainement eu un certain effet psychologique – devenant un synonyme de vitesse. Maurice de Mauriac a toujours été fasciné par le design des voitures classiques et, depuis deux décennies, la marque présente les “bandes de couleur” dans sa collection Racing avec différentes combinaisons chromatiques sur les montres et les bracelets NATO. La Chrono Modern Zurich Grand Prix utilise la combinaison de couleurs bleu/blanc historiquement associée aux armoiries de la ville.
L’édition Zurich Grand Prix est disponible en deux références de cadran (blanc argenté et boîtier en acier inoxydable brossé ; cadran noir et boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD noir) et deux tailles différentes (42 et 45 mm) ; elle est basée sur le Chrono Modern, un classique absolu qui a accompagné – et survécu – à pratiquement tous les extrêmes climatiques et physiques dans les différents défis proposés par diverses collaborations/ambassadeurs au cours de la dernière décennie. Le Chrono Modern Zurich Grand Prix est doté de la lunette vissée brevetée de la marque, d’une couronne vissée, de poussoirs vissés et d’une combinaison jour-date.
Attachez vos ceintures !
Maurice de Mauriac Chrono Modern Zurich Grand Prix
Boîtier : acier inoxydable brossé ou acier inoxydable avec revêtement PVD noir ; lunette vissée ; couronne et poussoirs vissés ; verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces; fond saphir; étanche à 100 mètres
Diamètre : 42 mm, 50 mm de corne à corne ; 45 mm, 53,5 mm de corne à corne
Hauteur : 10,7 mm
Mouvement : Valjoux suisse (ETA 7750 exécution supérieure); vis bleuies; personnalisé avec une masse oscillante inspirée de la course automobile, revêtement noir
Fonctions : heures, minutes, jour et date, chronographe
Cadran : noir ou blanc avec bandes de couleur Zurich et badge Chiffre PorteBonheur; centre estampé guilloché; double guichet jour-date; aiguilles remplies de Super-LumiNova
Sous-cadrans : compteur des minutes du chronographe à 12 heures, heures du chronographe à 6 heures
Bracelet : 22 mm de large ; bracelet en acier brossé, acier inoxydable avec revêtement PVD noir ou bracelet NATO avec combinaison de couleurs blanc/bleu.
Prix : à partir de 3 700 CHF plus personnalisation (TVA de 7,7 % incluse)
Disponibilité : en ligne et dans l’atelier de Zurich
Laisser un commentaire