Une fois de plus, Maurice Lacroix revient dans le paysage urbain en tant que Chronométreur officiel du tournoi King of the Court. À la veille des Royal Championships de Rotterdam, la marque des Franches-Montagnes dévoilera l’AIKON #tide KOTC, une montre en édition spéciale intégrant la technologie innovante #tide.
S’appuyant sur son partenariat avec King of the Court (KOTC), Maurice Lacroix associe ses éléments de design urbain au sport dynamique du beach-volley et à la durabilité de #tide, le tout distillé dans un ensemble révolutionnaire.
Maurice Lacroix est devenu le Chronométreur officiel du King of the Court en 2021. KOTC organise des tournois de beach-volley partout, apportant l’effervescence de la plage dans certaines des plus grandes villes du monde. Ce format sportif très accessible invite les spectateurs à s’approcher au plus près de l’action chargée d’adrénaline, grâce à des loges disposées sur le pourtour du court. Dans ces colisées modernes, les meilleures équipes masculines et féminines de beach-volley s’affrontent pour monter sur le podium.
En 2021, Maurice Lacroix a annoncé une autre initiative innovante, la première AIKON #tide. Cette montre au thème urbain est fabriquée à partir de plastique upcyclé issu de l’océan. Il faut 17 bouteilles en plastique pour fabriquer une AIKON #tide et son emballage, ce qui signifie 17 bouteilles de moins dans l’océan. L’AIKON #tide partage les mêmes attributs que les autres membres de la famille AIKON, à savoir la qualité suisse, la précision, un confort optimal au poignet et, comme pour tous les modèles Maurice Lacroix, un grand prestige. En récupérant des bouteilles en plastique dans l’océan, Maurice Lacroix a contribué à rendre le monde plus propre et meilleur.
La nouvelle AIKON #tide KOTC adopte une teinte noire subtile et incorpore des accents dorés, une association élégante inspirée de la palette de couleurs du KOTC. Un examen attentif du cadran révèle un motif composé de nombreuses itérations de l’emblème de la couronne du KOTC. Les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les index, sont revêtus de Super-LumiNova® blanc. Une minuterie est présentée sur un rehaut doré encerclant le cadran tandis que la date est indiquée à 3 heures. Le boîtier et la lunette sont sobres, conçus pour jouer un rôle déférent par rapport aux ornements du cadran qui occupent la place centrale. Le bracelet en caoutchouc noir arbore le logo « M » doré de Maurice Lacroix et la montre est équipée du système de changement facile du bracelet imaginé par la Société, qui permet de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils.
Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix, déclare : « L’AIKON #tide KOTC incarne parfaitement notre identité. Maurice Lacroix est une marque urbaine et accessible qui célèbre le succès, des valeurs que nous partageons avec King of the Court. De plus, nous voulions également présenter l’AIKON #tide, une approche durable de l’horlogerie qui élimine le plastique de nos océans tout en offrant un chronométrage de précision suisse. Tout le monde y gagne. »
Wilco Nijland, directeur des opérations et fondateur de King of the Court, ajoute : « Dès le départ, notre partenariat avec Maurice Lacroix s’est révélé bien plus qu’une simple collaboration. Nous avons le sentiment de faire partie de la famille ML et de former une seule et même équipe. Lorsque j’ai vu la première montre King of the Court créée par Maurice Lacroix pour nous, j’ai éprouvé un sentiment très spécial : c’était l’association parfaite des deux marques dans un bijou. Avec le lancement de la deuxième montre KOTC, nous ajoutons une montre sublime à la « collection ». Une montre qui cache une véritable histoire. Fabriquée à partir de plastique provenant de l’océan et créée pour les amateurs de beach-volley. »
Laisser un commentaire