Spécialiste de la lecture de l’heure avec une seule aiguille, MeisterSinger lance Yaara, une collection de montres automatiques dédiée à la gent féminine exclusivement. Une première pour la marque horlogère allemande. Habillée d’un délicat bracelet en acier ou bicolore, son boîtier s’adapte aux poignets les plus fins. Laissant le plaisir du choix, il dévoile un cadran aux couleurs variées pour conjuguer au féminin une approche décontractée du temps dans un monde en perpétuel mouvement. So glam.
Une approche personnelle du temps
Quiconque a porté une montre à une aiguille pendant deux ou trois jours sait qu’elle permet de vivre le temps d’une manière différente. Les secondes et les minutes qui défilent rapidement cèdent la place à une seule aiguille indiquant l’heure de la même manière que les premières horloges mécaniques. Une montre mono-aiguille MeisterSinger ralentit littéralement le temps et encourage à être conscients de ce que nous avons de plus précieux : notre temps.
Cette philosophie liée aux montres MeisterSinger n’est évidemment pas (seulement) masculine. La marque horlogère le souligne aujourd’hui clairement en introduisant cette toute nouvelle collection pour femmes : Yaara.
Le souci du détail
Les attentes des passionnées de montres ont influencé le développement de la collection Yaara. La maison MeisterSinger a fixé les normes les plus élevées en termes de confort, de charme, de caractère, d’équilibre – et n’a été satisfaite que lorsque chaque détail a été parfaitement réalisé.
Présenté en acier inoxydable ou bicolore (acier/or), le boîtier Yaara (36 mm) révèle une forme fluide et douce prolongée par un bracelet métal intégré, extrêmement confortable, s’adaptant parfaitement au poignet jusqu’au plus délicat.
Fine, la lunette offre un grand espace au cadran, protégé par un verre saphir. Visuellement attrayant, il mise sur la simplicité et la lisibilité avec des index de cinq minutes s’estompant en arrière-plan au profit des chiffres horaires dont les unités sont accompagnées d’un « zéro », signature de la maison, pour parfaire l’équilibre de l’ensemble.
Le plaisir du choix
MeisterSinger présente trois versions colorées aux surfaces chatoyantes dans un boîtier en acier inoxydable : bleu glacier, saumon et menthe.
Le boîtier bicolore offre deux variantes élégantes en blanc cassé et anthracite, en sus du bleu glacier.
Un nom aux multiples significations
Le nom Yaara a des significations différentes dans plusieurs cultures : traduit du persan, il signifie « courage » et « force ». Dans la mythologie brésilienne, il désigne le nom d’une déesse de l’eau et de la rivière associée à la beauté. En arabe, il signifie « petit papillon » ou « ami bien-aimé ». Chez MeisterSinger, le nom Yaara est désormais synonyme de sa collection féminine – à l’esthétique élégante et raffinée.
Un mouvement automatique suisse
Au cœur de Yaara bat un mouvement automatique Sellita SW300 de fabrication suisse dont le rotor offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond fermé du boîtier dispose de suffisamment d’espace pour une gravure individuelle, transformant chaque Yaara en un bijou très personnel.
YAARA
Boîtier : acier inoxydable
verre saphir
lunette acier ou acier recouvert de PVD or jaune
fond fermé à quatre vis
étanche à 50 mètres
36 mm de diamètre ; épaisseur : 9 mm
Cadran : anthracite, blanc cassé, bleu glacier, menthe, saumon
chiffres arabes argentés ou dorés
mono-aiguille argentée ou dorée
Fonctions : heures, minutes
Bracelet : intégré en acier ou bicolore (acier recouvert PVD or jaune)
Mouvement : automatique, de facture suisse, Sellita SW300
réserve de marche : 42 heures
Références : chiffres arabes argentés : bleu glacier (YA914S), saumon (YA916S), menthe (YA929S)
chiffres arabes dorés : anthracite (YA907G), blanc (YA901G), Bleu glacier (YA914G)
Prix de Vente Public conseillé : acier/acier : 2 790 €
Bicolore : 2 890 €
Laisser un commentaire