Boutons de Manchette Milus . . .
Effet de manche assuré !
Un accessoire de passion . . . Les amateurs d’objets d’élégance comme les passionnés d’horlogerie se singulariseront en arborant au poignet ces nouveaux boutons de manchette gravés du nom Milus et du symbole de la marque. Colorés en noir et acier au revêtement « Blackor », ils s’animent au moindre mouvement, déclenchant à coup sûr la surprise de votre entourage !
Pour se distinguer au quotidien . . . Séduisants par leur originalité, ces boutons de manchette Milus seront la touche finale pour orner une chemise d’allure sportive ou très chic. Mais pas seulement . . . Ils permettent aux férus d’horlogerie d’exposer, aux yeux du monde extérieur, le cœur d’une montre en le portant à sa manche !
Petit rappel historique . . . Les boutons de manchette font leur apparition en Europe au début du XVIIème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante. Les premiers exemplaires sont en or ou en argent reliés par une chaînette. Vers la fin du XIXème siècle, avec la révolution industrielle, ils connaissent un véritable essor en parallèle de la chemise qui s’installe comme le vêtement habillé par excellence. Les modèles à poignet mousquetaire, réservés à la bourgeoisie et aux hommes d’affaires en raison de leurs prix élevés, apparaissent. Délaissés dans les années 1970 pour des chemises à boutons incorporés, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent plus fantaisistes et s’installent comme l’accessoire de mode indispensable.
Prix de Vente Public conseillé, donné à titre indicatif: 295€
Laisser un commentaire