La caractéristique la plus frappante de ce nouveau garde-temps Montblanc est son concept de «métamorphose» qui est entraîné par un mouvement mécanique extrêmement complexe avec 746 composants et protégé par plusieurs brevets qui ont pris plus de 4 ans de développement. Ce concept étonnant de cadrans superposés, s’ouvre majestueusement comme un rideau de théâtre. Le but de cette complication unique est de proposer un changement spectaculaire de la conception et de la fonction, d’une pièce de temps classique à un chronographe.
Dans la position classique, la montre affiche le visage montrant les heures, les minutes et la date. Une glissière sur le côté gauche du boîtier est utilisée pour transformer cette élégante indication, en révélant un nouveau visage. En outre, le dispositif de commande déclenche un processus mécanique très sophistiqué qui transforme le cadran avec l’indication de la date en un chronographe.
Une façon audacieuse, créative et innovante de combiner les caractéristiques des arts traditionnels horlogers aux principes révolutionnaires de l’innovation.
Ce garde temps en or rouge est en édition limitée à 18 pièces, prix sur demande, www.montblanc.fr
Laisser un commentaire