Montblanc dévoile son nouveau concept de boutique à Marseille
« Après Paris, Montblanc dévoile son nouveau concept de boutique, à Marseille, c’est au 16 rue Grignan dans le coeur de Marseille dans le premier arrondissement que la boutique ouvrira ses portes. Ce nouveau design crée par Noé Duchaufour-Lawrance, participe au renouveau de la Maison et s’inscrit dans le cycle de modernité que l’on retrouve dans les dernières collections « Jean Sébastien Gerondeau.
Montblanc, leader des accessoires de luxe pour homme, a ouvert le 14 juillet 2016, une nouvelle boutique de plus de 80 mètres carrés au 16 rue Grignan à Marseille. La boutique comprend un grand espace d’entrée offrant à ses clients et aux voyageurs du monde entier une appréciation instantanée du produit. L’intérieur de la boutique met en valeur le riche patrimoine de la Maison en célébrant tout aussi bien les instruments d’écriture, les gardes temps Suisse, la maroquinerie d’exception, les accessoires pour homme et la joaillerie. La nouvelle boutique rend un hommage particulier à la culture de l’écriture – avec des matériaux comme la laque et le métal fin qui évoquent les instruments d’écriture. Les collectionneurs peuvent découvrir des services exclusifs de personnalisation Montblanc.
Depuis plus d’un siècle, Montblanc crée des instruments d’écriture, des montres, des bijoux et des articles de maroquinerie d’exception, transformant des innovations révolutionnaires, comme son emblématique stylo Meisterstück, en classiques intemporels. S’inspirant de son positionnement comme « Maison of Fine Lifetime Companions « , Montblanc dévoile aujourd’hui un nouveau concept de boutique qui propose un nouvel environnement dynamique et élégant. Fruit d’un juste équilibre entre design contemporain et élégance classique, la nouvelle boutique reflète aussi bien l’esprit pionnier de la Maison que les traditions artisanales.
Le nouveau concept, réalisé par le designer intérieur Français Noé Duchaufour-Lawrance, s’appuie sur trois grands thèmes liés aux origines de la Maison.
L’écriture cursive associée au stylo plume Montblanc est le point de départ du concept dans son ensemble. La courbe qui donne corps à l’espace de vente évoque la calligraphie et la culture de l’écriture. L’emblème, inspiré du sommet enneigé du Mont Blanc et symbole des plus hauts critères de qualité et de perfection se marie parfaitement avec de longs panneaux muraux en laque noire rappelant la résine précieuse inimitable de la Maison, un flux d’encre animé s’écoule sur de larges écrans. Le troisième élément met en avant la passion pour l’artisanat, valeur indissociable de l’histoire de la Maison. Visible dans l’architecture structurée de la boutique et dans sa composition en bois sombre, la composante artisanale s’inspire des établis en bois utilisés par les artisans pour exercer leurs métiers dans les différentes manufactures de la Maison, qu’il s’agisse de créer des montres, des instruments d’écriture, des bijoux ou des articles de maroquinerie.
Le nouveau concept de boutique a ouvert le 14 juillet 2016, au 16 rue Grignan à Marseille.
À propos de Montblanc
Depuis plus d’un siècle, Montblanc s’appuie sur les traditions de valeur durable et de savoir-faire d’exception. Les principes intransigeants de la Maison en termes de design, de style, de qualité et de réalisation lui ont permis de créer des collections que ses clients ont à coeur de transmettre de génération en génération. Symbole d’excellence, le prestigieux emblème de Montblanc souligne la qualité exceptionnelle des instruments d’écriture, des montres, de la joaillerie, des articles de maroquinerie, des accessoires, des parfums et des lunettes de soleil de la Maison, qui a pris l’engagement durable d’encourager l’excellence par le biais du progrès culturel.
Montblanc trouve ses origines dans la culture de l’écriture et se sent particulièrement lié à son engagement culturel. Au travers d’activités internationales variées, la Maison apporte une contribution créative à la vie culturelle moderne : Montblanc écrit à sa mesure un pan de notre histoire culturelle.
À propos de Noé Duchaufour-Lawrance
Né en France, designer d’intérieurs et d’objets, Noé Duchaufour-Lawrance crée des environnements nourris, sans distinction aucune, par un usage, une forme, une matière ou une esthétique. Il considère chacun de ses projets comme une forme organique qui grandit avec son utilisateur. Un endroit où la courbe et la ligne droite, la sensualité et la rigueur interagissent dans une confrontation propice à créer du sens et capable justement de mettre en éveil tous nos sens, à la manière d’un élément naturel qui peut aussi défier l’ordre et le désordre humains. Noé Duchaufour-Lawrance compare souvent son approche au niwa, le petit jardin niché au coeur de la demeure japonaise traditionnelle. Comme un souffle organique au sein d’une discipline avant tout vouée à répondre aux exigences de l’industrie, d’un marché ou d’un commanditaire. Ainsi, il ne se fixe aucune barrière dans les projets qu’il développe, autant prompt à concevoir des objets aux lignes inspirées pour des éditeurs de design (Bernhardt Design, Ceccotti Collezioni, Ligne Roset, Pleyel, Tachini ou Zanotta), qu’à composer l’harmonie de lieux à vivre (salons Air France, Ciel de Paris, les restaurants Senderens ou Megu à l’Alpina Gstaad, le chalet La Transhumance) ou encore à définir l’image d’un produit ou d’une vitrine pour une grande marque (Paco Rabanne, Perrier Jouët, Baccarat ou Swarovski). Habité par l’héritage de l’Art- Nouveau, Noé Duchaufour-Lawrance s’appuie sur le caractère universel de la nature pour imposer des formes qui font sens.
Laisser un commentaire