Lancement du modèle Seamaster Diver 300M Édition Nekton d’OMEGA : une montre de plongée en mission pour sauver les océans.
En écho à sa vocation d’œuvrer en faveur de la planète, OMEGA est un fier partenaire de Nekton, une fondation de recherche à but non lucratif engagée dans la protection des océans. Son travail absolument essentiel a déjà commencé. « First Descent », une série de missions destinées à explorer et préserver l’océan Indien, a débuté en 2019 et prendra fin l’année prochaine, avec le soutien appuyé d’OMEGA.
Chaque mission repose sur des technologies de pointe au service d’un engagement public inspirant. Une approche que Raynald Aeschlimann, président et CEO d’OMEGA, admire profondément : il trace d’ailleurs des parallèles évidents entre Nekton et l’entreprise qu’il dirige. « Nos amis de Nekton s’efforcent de protéger les océans et ont pour objectif d’atteindre un niveau mondial de protection de 30 % d’ici 2030. En tant que marque pionnière qui n’a jamais eu de cesse de repousser les limites du possible, nous vouons le plus grand respect à cette vision courageuse et audacieuse. Nous serons ravis de contribuer à faire de cette ambition une réalité. »
Le modèle Diver 300M d’OMEGA est la montre idéale pour incarner ce partenariat. La célèbre Seamaster a joué un rôle clé dans l’histoire maritime d’OMEGA. Un héritage auquel l’équipe de Nekton a rendu hommage en baptisant son sous-marin de recherche Seamaster 2, en souvenir du bateau dirigé par Sir Peter Blake. L’illustre navigateur globe-trotteur était un fervent défenseur de la conservation des océans et un ami proche d’OMEGA.
L’Édition Nekton arbore un cadran en céramique noire creusée au laser [ZrO2], de finition mate avec un motif de vagues en relief positif, et une lunette tournante unidirectionnelle en titane de grade 5, dotée d’une échelle de plongée elle aussi creusée au laser en relief positif.
Pour faire honneur au travail acharné de la fondation, le fond du boîtier est estampillé d’un médaillon représentant le sous-marin de Nekton. Les mots NAIADLOCK et DIVER 300M, ainsi que l’étanchéité de la montre y sont également gravés.
L’Édition Nekton est animée par le calibre OMEGA Master Chronometer 8806 dans une finition luxe exclusive, avec décoration Côtes de Genève en arabesque ainsi qu’un rotor et des ponts plaqués rhodium. Certifiée par le METAS, elle peut résister à des champs magnétiques de 15 000 gauss.
Deux modèles sont disponibles. L’un avec un bracelet en caoutchouc noir intégré et une boucle polie et brossée qui rappelle le cadran en céramique noire. L’autre présenté sur un bracelet en acier inoxydable qui confère à cette montre Diver un look plus habillé.
Certifiée Master Chronometer, l’Édition Nekton est une manière élégante de soutenir une cause extrêmement utile. Acheter cette montre, c’est aussi contribuer à la protection des océans du monde entier.
Laisser un commentaire