Toujours en phase avec les goûts et les tendances de la mode contemporaine, la manufacture horlogère suisse Perrelet, connue pour ses garde-temps aux cadrans animés, élargit sa collection iconique Turbine.
Grâce à la polyvalence de la collection Turbine, les montres de cette ligne peuvent être constamment réinventées et revisitées. De nouveaux looks et des matériaux innovants donnent naissance à des créations dynamiques et modernes dotées d’une forte personnalité, caractéristiques qui ont toujours distingué la marque.
Après le lancement récent de la « Turbine Rainbow », le premier modèle de production régulière doté d’un boîtier en fibre de carbone noire, la Maison biennoise présente la « Turbine Carbon Black Edition », au style « Noir total ». Le précurseur de la « Turbine Rainbow » était l’édition unique « Turbine Hope » conçue pour la vente aux enchères caritative Only Watch en 2021.
Habillée de noir de la tête aux pieds, la « Turbine Carbon Black Edition » répond pleinement aux attentes des amateurs de montres qui aiment les designs audacieux, mais classiques et raffinés. Pour obtenir ce look, le boîtier, le cadran, l’emblématique turbine et le bracelet sont teintés en noir.
Le noir est synonyme de puissance et d’autorité. Mais il est également associé au mystère, à l’élégance et à la sophistication et est généralement la couleur préférée pour les galas et les occasions importantes. Apprécié par beaucoup, le noir est une couleur « éternelle » ; il ne se démode jamais, ce qui en fait un choix parfait pour les pièces horlogères.
Avec une étanchéité améliorée de 10atm/100m, par rapport au traditionnel 5 atm/ 50m adopté par la Maison suisse dans les collections précédentes, le corps central du boîtier de la « Turbine Carbon Black Edition » est composé de polycarbonate et de fibre de carbone. Grâce à son extrême légèreté, ce matériau est très agréable au poignet. Il est également robuste et possède une excellente capacité d’isolation thermique et de résistance aux agents chimiques et aux variations de température. D’autre part, la lunette et le fond du boîtier sont en acier inoxydable revêtu de PVD noir mat.
Le boîtier, d’un diamètre de 44 mm et d’une épaisseur de 13,82 mm, présente un look sport-chic grâce à la lunette lisse et à la carrure cannelée distinctive. La lunette plate et mate encadre le cadran noir, qui se met en mouvement avec la turbine. Signature incontestée de Perrelet, la turbine dynamique à 12 pales en aluminium anodisé noir se met en rotation à chaque mouvement du poignet.
Les deux éléments étant ton sur ton, l’effet d’optique créé lors de la vitesse de rotation maximale de la turbine semble la faire disparaître. Grâce aux cinq contrepoids placés sous les pales, lorsque l’oscillation ralentit, la turbine réapparaît dans toute sa beauté et reprend sa position initiale.
Les chiffres arabes appliqués et les index noirs se lisent avec les aiguilles centrales des heures et des minutes. Les seules notes claires dans cette composition sombre sont les indications blanches des secondes sur le réhaut, ainsi que le logo de la marque et l’inscription Swiss Made. L’affichage est protégé par un verre saphir antireflet, un matériau très résistant aux chocs et aux rayures.
Le moteur de la « Turbine Carbon Black Edition » est le mouvement automatique manufacture P-331-MH qui bat à 28’800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 42 heures à pleine charge.
De conception récente, ce calibre P-331-MH de nouvelle génération bénéficie de modifications substantielles par rapport à son prédécesseur. Les dents de la roue d’échappement présentent un état de surface amélioré et la palette est équipée de rubis de qualité supérieure, assurant des performances accrues et un degré de fiabilité irréprochable. En outre, le nouveau système de lubrification des inverseurs garantit les performances optimales du système de remontage bidirectionnel. Le balancier est également équipé d’un amortisseur Incabloc® à double cône qui augmente la protection contre les chocs. Son excellente précision et sa fiabilité sont garanties par les certifications Chronofiable et COSC obtenues après avoir passé avec succès les tests de vieillissement correspondants.
Le fond en acier PDV noir sécurise le hublot en verre saphir permettant d’admirer la décoration en grains circulaires de la platine et la masse oscillante rhodiée ajourée, ornée du logo de la Maison.
Pour compléter son look « Noir total », le bracelet en veau noir résistant à l’eau et doublé de caoutchouc est noir et doté de surpiqûres grises.
La « Turbine Carbon Black Edition » est livrée dans une « boîte tactique » spéciale avec un bracelet en caoutchouc additionnel et un outil de fixation.
Disponible dans les points de vente exclusifs agréés par Perrelet dans le monde entier, cette dernière nouveauté peut également être achetée sur la plateforme en ligne de la Maison au sein de l’Union Européenne, en Suisse et aux États-Unis.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Mouvement :
Calibre manufacture Perrelet P-331-MH, mécanique à remontage automatique, certifié COSC et Chronofiable
28.800 alternances par heure (4 Hz)
Nombre de rubis : 25
Réserve de marche (charge complète) : 42 heures
Masse oscillante ajourée et rhodiée avec logo Perrelet
Fonctions :
Heure, minute et seconde
Boîtier :
Rond, corps du boîtier en polycarbonate et fibre de carbone, lunette plate en acier inoxydable avec revêtement PVD noir mat
Diamètre : 44 mm
Epaisseur : 13,82 mm
Verre saphir avec double traitement anti-reflet sur le cadran
Bande de boîtier cannelée
Couronne avec logo Perrelet
Fond du boîtier en acier inoxydable avec revêtement PVD noir, hublot en verre saphir transparent.
Étanchéité jusqu’à 10 ATM (améliorée par rapport à la traditionnelle 5 ATM)
Cadran :
Sous-cadran noir,
Technologie Turbine
12 pales de turbine en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène
Aiguilles centrales heures-minutes et secondes de couleur noire
Anneau intérieur avec chiffres arabes et indices noirs
Bracelet
Bracelet bi-matière en caoutchouc et cuir de veau noir imperméable avec surpiqûres grises
Montre livrée dans une boîte tactique avec bracelet caoutchouc additionnel + outil de fixation
Prix : 4.750,00
Laisser un commentaire