La marque suisse Perrelet, fondée en 1777 par le maître horloger Abraham-Louis Perrelet, renommée à travers le monde pour ses montres exceptionnelles, caractérise ses produits par les technologies brevetées Double Rotor et Turbine. La Turbine, développée en 2009, présente une hélice à 12 pales en aluminium anodisé noir, évoquant les hélices utilisées dans les domaines aéronautique et nautique. Cette turbine captivante anime le cadran grâce à ses oscillations, devenant ainsi une signature incontestable de la Maison Perrelet. À chaque mouvement du poignet, la turbine se met en mouvement, révélant un sous-cadran orné de motifs toujours différents.
Cette technologie innovante inspire les designers de la marque à laisser libre cours à leur créativité. Au fil des années, ils ont exploré de nombreux thèmes qui ont donné naissance à une multitude de représentations décoratives du cadran inférieur, permettant d’identifier chaque collection.
Les motifs vont du camouflage aux motifs animaliers, en passant par les symboles populaires japonais et les couleurs de l’arc-en-ciel, pour n’en citer que quelques exemples. Parmi ces représentations, on retrouve même une édition spéciale “Poker” mettant en avant les cartes à jouer.
Une montre avec un boitier en acier inoxydable
Conçu pour combler les passionnés d’horlogerie et les amateurs de jeux de cartes, en particulier le poker, la montre “Turbine Poker” présente un boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre avec un revêtement PVD noir et une étanchéité de 5 atm. Son design appartient à la deuxième génération de la collection Turbine, qui a été introduite avec les modèles Turbine EVO pour célébrer le 10e anniversaire de la technologie Turbine en 2019.
La lunette plate et lisse, les cornes redessinées et la couronne proéminente personnalisée avec le logo de la Maison, offrent une prise en main optimale lors du réglage de l’heure ou du remontage de la montre, et permettent de l’identifier instantanément.
Une montre en édition limitée
La “Turbine Poker” arbore un affichage avec des aiguilles centrales pour les heures, les minutes et les secondes, et est produite en série limitée à 50 exemplaires. Son cadran complexe se compose de trois éléments clés qui distinguent les montres Perrelet sur la scène horlogère : un sous-cadran, une turbine rotative à 12 pales et un anneau des heures caractéristique. Le tout est protégé par un verre saphir antireflet.
Cadran inférieur noir représenté avec des cartes de poker, dans les couleurs de cœur et de pique
La vedette de cette nouvelle création est son cadran représentant des cartes de poker, plus précisément une quinte royale en rouge et noir, dans les couleurs de cœur et de pique. On y trouve un assortiment d’as, de rois, de dames, de valets et de 10, accompagné d’une paire de 7 de cœur et de pique.
L’emblématique cadran animé des montres Turbine
Comme toujours, la Turbine emblématique accomplit sa mission avec brio. Cette caractéristique saisissante des collections Turbine offre à son propriétaire un effet “transparent” intrigant et captivant. En effet, plus la Turbine tourne rapidement, plus le motif récurrent du sous-cadran se matérialise magiquement dans son intégralité, créant ainsi des effets optiques accrocheurs.
Aiguilles centrales des heures et des minutes luminescentes
Aiguille centrale rouge des secondes
Les grands index rhodiés mettent en valeur l’anneau des heures noir, qui se mêle harmonieusement à des chiffres arabes réguliers et est rempli de Super-LumiNova blanc. Les aiguilles des heures et des minutes garantissent une lisibilité optimale même dans des conditions de faible luminosité. De plus, l’aiguille des secondes, d’un rouge éclatant, s’accorde parfaitement avec les cartes de cœur et illumine l’affichage.
Le calibre manufacture P-331-MH
Le calibre manufacture P-331-MH à remontage automatique équipe la montre “Turbine Poker”, garantissant une excellente précision et fiabilité grâce aux certifications COSC et Chronofiable obtenues après avoir passé une série de tests rigoureux. Son organe régulateur bat à une fréquence de 28’800 alternances par heure, tandis que le barillet unique assure une réserve de marche de 42 heures lorsque la montre n’est pas portée.
Réserve de marche : 42 heures
Le mouvement aux finitions soignées se distingue à travers le fond en verre saphir transparent, qui permet d’admirer le magnifique grenage circulaire des ponts et la masse oscillante ajourée et rhodiée, arborant le logo emblématique de la Maison.
Masse oscillante ajourée sur roulements à billes, rhodiée, personnalisée avec le logo Perrelet
La montre “Turbine Poker” est fournie avec un bracelet en cuir noir, orné d’une impression alligator et doublé de caoutchouc. Elle est présentée dans une boîte tactique exclusive, comprenant un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir et un outil de fixation.
La nouvelle collection “Turbine Poker”, dotée d’un caractère audacieux et distinctif, ne se limite pas à être un simple instrument de mesure du temps pour un usage quotidien. Elle devient également un compagnon fidèle, capable de marquer l’heure avec précision lors de vos tournois de poker entre amis. Cette nouvelle proposition de Perrelet saura assouvir tous vos désirs !
Laisser un commentaire