Le marteau d’Aurel Bacs frappera 15 fois le 30 août à partir de 20h30. Ce sont soit les marques participantes, soit les différents partenaires des Geneva Watch Days qui ont généreusement offert des objets rares ou des expériences afin de financer des bourses à l’Ecole d’Horlogerie de Genève. Qu’il s’agisse d’un weekend dans un 5 étoiles, d’un dîner à la table présidentielle lors de la cérémonie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève ou d’une photo originale de Karine Bauzin signée par l’artiste, les invités vont enchérir pour une bonne cause : former un ou des élèves au plus beau métier du monde, horloger.
« Le marché de l’emploi dans notre Industrie est aujourd’hui tendu : trouver un bon horloger relève parfois du défi. Il nous a paru important de nous engager symboliquement pour que ce métier perdure et s’enrichisse » a déclaré Antoine Pin, Président de l’Association des Geneva Watch Days et Directeur des montres Bulgari. « Phillips in Association with Bacs & Russo est ravi et honoré d’orchestrer cette vente aux enchères sur une base volontaire. Cette initiative collective illustre le dévouement de communauté horlogère envers l’art horloger. Nous sommes heureux de nous unir à la générosité des marques participantes et des partenaires des Geneva Watch Days, pour soutenir l’Ecole d’Horlogerie de Genève. Les horlogers en herbe pourront ainsi se lancer dans leur premier voyage vers l’excellence », a ajouté Aurel Bacs, commissaire-priseur pour l’occasion.
A PROPOS DES GENEVA WATCH DAYS
Les “Geneva Watch Days” sont un salon horloger fondé en 2020 par 8 marques illustres : Breitling, Bulgari, De Bethune, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie, MB&F, Ulysse Nardin, et Urwerk. L’événement s’inscrit dans une philosophie moderne et originale basée sur un esprit de coopération sans complexité. C’est une organisation auto-gérée, légère, flexible et agile qui propose aux marques un espace commun pour exposer leurs nouveautés, tout en leur laissant la liberté de s’exprimer dans des lieux décentralisés. Le show se déroule sous l’égide de l’Etat et de la ville de Genève, avec le soutien de la Chambre de Commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), et s’adresse aux professionnels de la branche -media et détaillants- tout en restant pleinement ouvert au grand public.
L’édition 2023 rassemble les marques suivantes : Alpina, Angelus, Armin Strom, Arnold & Son, Artime, Bausele, Bianchet, Breitling, Bulgari, Byrne, Konstantin Chaykin, Claude Meylan, Corum, Czapek & Cie, De Bethune, Doxa, Frédérique Constant Group, Girard Perregaux, Greubel Forsey, Hautlence, HYT, Jacob and Co, Krayon, Laurent Ferrier, Louis Erard, Massena Lab, Maurice Lacroix, MB&F, H. Moser & Cie., Oris, Perrelet, Phillips en association avec Bacs & Russo, Raketa, Reservoir, Ressence, Singer, Trilobe, Ulysse Nardin et Urwerk.
Laisser un commentaire