« Faire toujours mieux qu’il n’est nécessaire », telle est la devise de cette Maison dont les qualités de raffinement, de sensualité et d’audace ont dialogué avec des artistes (Dalí, Warhol, Arman, Hans Erni, Pierre & Gilles) et sublimé les femmes les plus élégantes du monde (Liz Taylor, Jackie Kennedy, Marisa Berenson, Ursula Andress).
Les témoignages d’Yves Piaget et des artisans soutenus par les photographies de pièces somptueuses et d’ateliers, nous emportent dans les coulisses de la Maison.
Un livre spectaculaire qui nous invite à rêver…
Les photographes : grand maître de la photographie, Steve Hiett s’est imposé dans l’univers de la mode dans les années 1970. Son imaginaire bien particulier et son art du flash sont devenus sa signature : des couleurs franches, une lumière éclatante et des femmes à la blondeur intrigante. Il a notamment collaboré avec Elle, Vogue et Marie-Claire.
Philippe Garcia apporte un regard singulier sur la nature morte et traite ses objets comme des sculptures. Il a publié plusieurs ouvrages aux Éditions de La Martinière, dont Longchamp et La Porcelaine signée Raynaud-Limoges et, aux Éditions Rizzoli, le livre Christian Louboutin. Il collabore régulièrement avec Madame Figaro, les Inrockuptibles, Architectural digest…
Textes : Florence Müller
Photographies : Steve Hiett et Philippe Garcia
Parution le 14 novembre 2014
250×310-328 pages – 65 €
Laisser un commentaire