GT Tour Racing : un compteur de vitesse de voiture de course au poignet.
La montre GT Tour Racing nouvelle version célèbre les codes du sport automobile contemporain en constante évolution. Elle s’inspire des matériaux utilisés dans les voitures de course les plus puissantes et les plus durables au monde – y compris les voitures de Formule 1 – pour offrir une expérience résolument moderne.
Avec son cadran unique entièrement en fibre de carbone tissée, cette montre incarne un design sportif fort et affirmé. Elle reflète ainsi la performance exceptionnelle que les amateurs de sport automobile recherchent.
GT Tour Spring Lap : prenez le volant sur un circuit ensoleillé.
La gamme de montres GT Tour s’inspire du style classique de la course automobile. La société a coloré la dernière version du GT Tour Spring Lap et a présenté un cadran noir mat avec une aiguille des minutes verte. La montre est montée sur un bracelet noir perforé qui rappelle le cuir des voitures de course. Cette montre évoque les premières courses de l’année, lorsque la piste est baignée de lumière solaire.
Le contraste entre les cadrans verts et noirs rappelle les compteurs des voitures de course, ce qui facilite grandement la lecture de l’heure.
Hommage à l’âge d’or des courses automobiles.
Les montres GT TOUR tirent leur essence des courses automobiles légendaires qui ont eu lieu entre 1960 et 1990. En attendant le début de la compétition, le compte-tour suscite l’imagination alors que le bruit des moteurs rugissants et l’odeur d’essence et d’huile emplissent l’air. La gomme des pneus crisse sur l’asphalte, créant une urgence de ressentir la puissance de la vitesse et de gagner la course. Alors que le pilote se concentre sur la route, l’homme rêve de victoire et de dépassement de soi. Les sens sont aiguisés, tout comme la lumière des phares qui percent l’obscurité de la nuit.
La GT TOUR représente les valeurs de précision, de performance et de détermination qui caractérisent cet univers automobile légendaire.
L’audace de RESERVOIR alliée au savoir-faire du motoriste Suisse TELOS
RESERVOIR, la maison horlogère franco-suisse, a une fois de plus collaboré avec TELOS. Le motoriste suisse se spécialise dans la fabrication sur mesure de mouvements mécaniques de haute volée. Il a conçu son nouveau calibre horloger, le RSV-240.
Depuis sa création, l’association avec TELOS est un partenariat stratégique pour RESERVOIR. Il est notamment motivé par l’affinité humaine, les défis techniques et l’enjeu de fabrication de plus grandes séries. Au cours de la dernière décennie, TELOS a réalisé des exploits remarquables dans l’univers de la Haute Horlogerie suisse. Il a entre autres associé la compétence de ses équipes à la proximité de fournisseurs helvétiques de haute technicité.
TELOS a conçu un module sur mesure de 124 pièces équipant toutes les collections de RESERVOIR depuis 2017. Un mouvement automatique suisse anime les trois complications horlogères (minute rétrograde, heure sautante et réserve de marche de 37 heures) et s’appelle P068.
Une collaboration qui perdure avec le nouveau calibre RESERVOIR RSV-240.
La collaboration entre RESERVOIR et TELOS se poursuit en 2022 avec le lancement du nouveau calibre RESERVOIR RSV-240. Le module P168 a été revisité et développé sur mesure. Il anime toujours les trois complications horlogères mais bénéficiant de plusieurs optimisations. Ce module est désormais couplé à un mouvement manufacture (base LJP-G100). Il dispose également d’une réserve de marche augmentée à 56 heures. La conception et la fabrication de ce nouveau module P168 ont nécessité une profonde réflexion pour sa fabrication en grande série et sa fiabilité.
Toutes les collections RESERVOIR témoignent d’un savoir-faire horloger unique en satisfaisant aux exigences professionnelles les plus strictes. Les maîtres horlogers de TELOS, basés à La Chaux-de-Fonds, mettent au point le calibre RSV-240. Tandis qu’à Neufchâtel, ils assemblent les montres. Leur art se révèle dans la précision des mesures. De plus, il faut relever la rigueur des contrôles et l’attention portée à chaque étape de travail, quelle que soit la complexité mécanique de la montre.
Laisser un commentaire