Intrigante. Sophistiquée. Disruptive. Elle possède tous les attributs d’une œuvre d’art.
Voici l’Excalibur Monobalancier, nouvelle fierté de Roger Dubuis. Avec sa boîte en Fibre de Composite Minéral (MCF), écrin blanc immaculé du calibre automatique monobalancier squelette, elle incarne l’anticonformisme absolu de la Maison et captivera tous les regards par sa blancheur pure. Dédié aux précurseurs, afin de montrer ce qu’il se produit lorsque les codes sont réinventés et la créativité exacerbée, ce garde-temps prouve que l’Hyper Horlogerie n’a qu’une limite : l’imagination.
UN CHEF-D’ŒUVRE BLANC IMMACULÉ
Inspiré de l’industrie aérospatiale, le MCF est un matériau blanc pur haute technologie, à la fois léger et rigide. Les maîtres horlogers de la Maison l’ont choisi pour réaliser la boîte, la lunette et la couronne de ce garde-temps de 42 mm, et signer une nouvelle œuvre d’art. Symbolisant l’excellence technique de la Maison et sa volonté de repousser les limites, le MCF est composé de 99,95 % de silice et fabriqué selon le procédé de préimprégné en feuille (SMC). Ce matériau robuste, 2,5 fois plus léger que la céramique et 13 % plus léger que le carbone SMC, permet de laisser libre cours à la créativité, de concevoir des modèles innovants et de réaliser des motifs complexes. Soucieuse de concilier confort optimal au porter et esthétique d’exception, la Maison Roger Dubuis a spécialement mis au point ce matériau afin qu’il soit stable et hautement résistant aux UV et à la lumière artificielle et naturelle, tandis que l’ajout de pigments intensifie sa blancheur. Pour rester dans la thématique du blanc intégral, rien de tel qu’un bracelet en caoutchouc blanc pour parachever l’esthétique éblouissante de ce garde-temps.
UN SQUELETTE SIGNATURE
Capturant les deux facettes de la Manufacture intégrée, l’Excalibur Monobalancier conjugue tradition artisanale horlogère et audace disruptive. Ce monobalancier automatique squelette est l’incarnation parfaite de cette démarche. Offrant une vue imprenable sur son mouvement à remontage automatique reposant directement sur l’inimitable étoile de Roger Dubuis, le calibre RD820SQ est doté à 11 heures d’un microrotor squelette strictement réduit à l’essentiel. Spécialement conçu pour être aussi efficace qu’un rotor de taille normale, il garantit un remontage complet du garde-temps et une réserve de marche de 60 heures. La fabrication d’un rotor aussi petit au cœur du squelette signature relève d’une virtuosité exceptionnelle.
Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, garantissant que chaque composant est minutieusement fini à la main au sein de la Manufacture genevoise, ce chef-d’œuvre d’ingénierie créative est une pièce exclusive limitée à 88 exemplaires.
Laisser un commentaire