Ciel d’azur, vent calme, montée d’adrénaline… Le circuit est prêt à accueillir sa prochaine championne à 3, 2, 1… Voici l’Excalibur Spider Huracán Monobalancier (MB), carburant à l’excellence horlogère de Roger Dubuis et à l’esprit sport de la voiture de course Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO 2. Il en résulte un garde-temps vrombissant destiné à ceux qui ne ralentissent jamais.
ROGER DUBUIS X LAMBORGHINI SQUADRA CORSE
La nouvelle Excalibur Spider Huracán MB est le fruit de la dernière collaboration entre Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse, toujours en quête de nouveaux frissons. De l’automobile au poignet, elle reflète l’ADN de la supercar italienne et l’excellence horlogère de la Maison, et incarne le partenariat entre performance radicale et design acéré.
Roger Dubuis invite les esprits téméraires et audacieux à assister au lancement officiel de cet extraordinaire garde-temps lors des toutes prochaines finales mondiales du championnat Lamborghini Super Trofeo, afin de vivre simultanément deux expériences riches en adrénaline et en émotions.
POWERED BY RAGING MECHANICS
Alimentée par un calibre automatique monobalancier RD630 logé au cœur d’une boîte de 45 mm de diamètre, l’Excalibur Huracán MB dégage le même sentiment exaltant de prouesse et de puissance que son homonyme à quatre roues. Avec son motif nid d’abeille rendu célèbre par la supercar Huracán, le tableau de bord hexagonal de la Lamborghini Huracán se laisse deviner dans la forme de cette montre, tandis que le double barillet et le balancier à un angle de 12° reprennent le calibre signature associé à Lamborghini Squadra Corse. Semi-squeletté et visible à travers un fond de boîte transparent, celui-ci possède une masse oscillante à 360° qui reproduit le design et l’effet de vitesse d’une jante de Huracán. Doté d’une réserve de marche de 60 heures, ce chef-d’œuvre d’ingénierie mécanique est taillé pour le poignet de ceux qui vivent à plus de 300 à l’heure.
SOUS LE SIGNE DE L’ADRÉNALINE
Faisant la part belle aux codes de la course automobile, cette montre de pointe séduira les férus de victoire. La boîte est réalisée en carbone SMC, un matériau composite développé par la Manufacture similaire à celui du châssis monocoque et de la carrosserie de la Lamborghini Huracán, tandis que la lunette est façonnée en titane DLC noir. Puisant son inspiration dans l’aérodynamisme des supercars, Roger Dubuis a spécifiquement choisi ces matériaux pour leur légèreté et leur résistance extrêmes.
Décliné en vert kaki unique et en orange survolté, cet exceptionnel garde-temps se distingue par ses lignes fuselées et ultra-racées. Deux derniers détails inspirés des circuits s’invitent au poignet : la couronne évoquant un écrou de la Huracán, ainsi qu’une barre anti-rapprochement située sur le dessus du calibre et évoquant celle du moteur V10 de la supersportive.
Le bracelet est, quant à lui, un mélange de caoutchouc et d’Alcantara®, pour un confort et une flexibilité absolus. La doublure est également ornée du motif inimitable Pirelli P ZeroTM Trofeo R, inspirée des pneus de circuit automobile. Enfin, un système d’attache rapide sur le bracelet et la boucle permettent un changement ultrarapide digne d’un arrêt au stand.
Limitée à 88 exemplaires, l’Excalibur Spider Huracán MB est un nouvel exemple éloquent de ce que peut produire la rencontre de deux Maisons transgressives et visionnaires. Car chaque seconde doit compter.
Laisser un commentaire