C’est l’événement horloger des 10 dernières années, et probablement celui des dix prochaines qui est en train de se préparer en matière de ventes aux enchères. La montre mythique, celle de tous les superlatifs, qui fait rêver tous les collectionneurs, et qui devrait atteindre des sommets,… La Rolex Daytona de Paul Newman est mise en vente. Et c’est la maison Phillips, devenue l’an dernier le leader mondial de la vente aux enchères de montres qui en est chargée, en association avec Bacs et Russo. Cela se passera à New York, le 26 octobre prochain !
Cette montre a donné son surnom à toutes les autres, toutes les Rolex Daytona au cadran semblable. Celle qui est mise en vente est celle dont il a été propriétaire, qu’il a portée, et que l’on voit sur toutes les photos qui circulent sur les blogs horlogers.
Une vente thématique en soirée aura lieu le 26 octobre. La vente proposera 50 montres de collection exceptionnellement rares et emblématiques du 20ème siècle. Certaines des meilleures montres disponibles partout dans le monde en termes de qualité et de condition seront proposées. Elles sont signées Patek Philippe, Rolex, A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Breguet, Cartier, Omega et Vacheron Constantin. Mais il y aura aussi des marques indépendantes telles que Philippe Dufour, l’horloger vivant le plus désiré des poignets de collectionneurs.
Phillips a travaillé une fois de plus avec Pucci Papaleo et son équipe pour créer un catalogue étonnant pour cette enchère historique avec le concours du photographe Fabio Santinelli, connu pour être parmi les meilleurs au monde dans le domaine de la photographie de montres.
Les produits stars de la vente seront exposés à Taipei (du 24 au 28 septembre), Hong Kong (30 septembre au 2 octobre), Londres (4 au 7 octobre), Seattle (10 octobre), Los Angeles (12-14 octobre) et New York (20-26 octobre). Avec bien entendu la star parmi les stars, la légendaire Rolex “Paul Newman” Daytona appartenant et portée par Paul Newman. Une vente à ne louper sous aucun prétexte !
Une enchère à suivre sur le site internet de la maison de ventes.
Laisser un commentaire