The Watch Stand est actuellement fortement diffusé sur les réseaux sociaux. Au sein de la rédaction de Passion Horlogère nous avons voulu en savoir un petit peu plus concernant cet accessoire horloger qui pourrait devenir à terme l’accessoire indispensable des collectionneurs !
The Watch Stand – Un accessoire indispensable ?
Qui, dans la communauté des collectionneurs de montres, n’a jamais entendu une anecdote concernant une montre tombée d’une table de chevet ? Ce fut le cas de Sébastien G., il y a quelques années, qui avait déposé sa Rolex Submariner avant de la retrouver au sol, la glace saphir explosée en plusieurs centaines de cristaux sur le carrelage. Oui, le saphir est inrayable mais peut casser…
Ce collectionneur marseillais s’en était tiré à bon compte avec, à la clé, une révision alors que la montre n’avait été acquise que quelques jours auparavant !
Depuis cette anecdote, notre recommandation, au sein de la rédaction de Passion Horlogère, c’est de ne jamais déposer sa montre sur sa table de chevet. Un geste brusque durant la nuit ou la proximité d’une source de magnétisme (votre téléphone portable par exemple) pourrait lui nuire.
Quelques conseils…
Alors, nous préconisions d’avoir une petite boîte à montres comme celles proposées par MisterChrono par exemple, ou bien de la placer dans un WatchWinder de type SwissKubik, ou encore tout simplement de déposer votre montre sur une table ou un bureau. Mais c’était sans compter sur The Watch Stand.
C’est sur Facebook et Instagram que nous avons vu cet accessoire horloger. Une énorme campagne de publicité a animé la fin 2019, et, publicité ciblée oblige, nous avons été souvent en contact avec des films et des photos de ce produit. Cela n’a pas tardé à nous interpeller. Renseignement pris, la société se trouve en Suède (Union Européenne), et l’accessoire en question est facturé 189 €.
The Watch Stand – Unboxing et essai
Une fois la commande passée, c’est en quelques jours à peine que nous sommes livrés. Et là, très agréable surprise. Livraison rapide, emballage soigné, protection optimisée pour le transport… Il y a un véritable souci du détail. Nous sommes bien dans l’accessoire de luxe. Découvrez-le dans le petit film que nous avons réalisé au moment même de la découverte du « Watch Stand ».
Cet Unboxing date du 21 janvier dernier. Et après trois semaines d’utilisation et de manipulation, voici nos conclusions :
- Cet accessoire s’avère comme étant fort utile au quotidien. Utilisé au bureau, ou sur ce lieu de tous les dangers du garde-temps qu’est la table de chevet, il assure une stabilité remarquable à la montre qui y est déposée dessus.
- La qualité de fabrication est irréprochable. Il faudra l’éprouver encore dans le temps, mais à ce jour nous n’avons absolument rien à lui reprocher.
- La base en marbre permet une stabilité parfaite. Les tampons en feutre évitent de rayer le meuble sur lequel le Watch Stand sera disposé.
- Le coussin en cuir est très bien réalisé et parfaitement proportionné. Nous avons essayé le positionnement avec plusieurs montres, équipées d’un bracelet acier, cuir, ou silicone, à boucle déployante ou ardillon, et toutes étaient parfaitement stables.
- L’esthétique est très sympa et s’accordera sans soucis à votre intérieur.
Essai validé ?
Nos conclusions détaillées supra nous permettent aujourd’hui de vous conseiller les yeux fermés de vous équiper de cet accessoire très utile et prochainement indispensable. Vous ne le regretterez pas !
Laisser un commentaire