Pour sa deuxième édition, les adhérents de l’association et les lecteurs du site avaient en effet élu ce modèle « spatio-temporel » sur la plus haute marche d’un podium très relevé (résultats du vote).
Il faut dire que la Deep Space a quelques arguments à son actif … Rappelons que sa cage de tourbillon fait un tour en 40 secondes pendant que la traverse qui la porte fait une rotation complète sur elle-même en 6 minutes et que le berceau fait de même en 30 minutes. Le mouvement de l’ensemble qui en résulte dans les trois dimensions est extraordinaire à contempler. Et en plus elle donne l’heure !
C’est avec émotion et enthousiasme que Thierry Gasquez, le Président de Passion Horlogère, a rappelé dans son allocution le lien affectif qui lie depuis ses débuts l’association à Vianney. Nous apprécions en effet particulièrement l’indépendance d’esprit et le caractère marqué de ce créateur qui a su renouveler avec génie et un grain de folie douce le registre des montres d’exception.
Pour ceux qui en douteraient, il n’est que de relire l’entretien exclusif que Vianney nous avait offert à l’occasion de la sortie officielle de la Deep Space.
Jean-Luc, membre de Passion Horlogère, lui a alors remis officiellement et sous les applaudissements le trophée du Prix réalisé par notre partenaire, la société Plastiglas.
Vianney nous a en retour fait l’honneur de quelques mots qui nous ont fait grand plaisir, affirmant que ce trophée lui allait d’autant plus droit au coeur qu’il représentait le choix d’un public d’amateurs passionnés. Mais précisons que les professionnels sont loin d’être en reste puisqu’ils ont eux-mêmes décerné à la Deep Space Tourbillon le Prix de l’Innovation au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2013 !
Philippe, membre historique de Passion Horlogère et ancien condisciple de cours de Vianney, a rappelé également que l’engouement de celui-ci pour l’horlogerie remontait à son attirance à l’époque pour les grandes horloges astronomiques, symbolisant ce souvenir en lui offrant un vieux guide de celle de Strasbourg.
La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance gourmande et décontractée, agrémentée d’échanges des collectionneurs et amateurs présents avec Vianney.
Cet événement a bien sûr été en grande partie rendu possible par l’engagement d’Ekaterina qui présente d’ailleurs à sa Galerie la Deep Space Tourbillon et les autres modèles de la collection Vianney Halter. Rendez-vous sur son site EKSO Watches pour la découvrir plus en détail.
Pour Passion Horlogère : rédaction Luc J. / photographies Edouard B. et DJin
Laisser un commentaire