A l’heure, partout dans le monde ! 
Amené à se déplacer aux quatre coins du globe ou à travailler avec l’étranger, l’homme moderne pourra toujours compter sur la Classics Automatique GMT, nouvellement lancée par la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant. Equipé d’un second fuseau horaire, ce nouveau garde-temps répondra aux attentes des voyageurs ou hommes d’affaires, désireux de connaître l’heure simultanément dans deux endroits du monde. 

Une voyageuse élégante 
Intemporelle en acier ou plus distinguée en acier plaqué or rose, la Classics Automatique GMT dévoile un boîtier de 42 mm de diamètre, mettant en valeur l’élégance du cadran argenté, guilloché au centre et ponctué de chiffres romains imprimés en noir. Le truchement d’aiguilles Breguet, indiquant la date, l’heure locale et celle de la ville d’origine, confère à l’ensemble une touche de luxe raffinée. Tout en arborant un style classique, cette Frédérique Constant renferme un authentique savoir-faire horloger.

Une alliée pratique avec sa fonction GMT 
D’un seul coup d’œil, la Classics Automatique GMT permet de connaître l'heure, dans une autre partie du monde, grâce à son aiguille GMT, facilement reconnaissable à sa pointe triangle rouge. Réalisant une rotation en 24 heures sur une échelle graduée, placée discrètement à l'intérieur du cercle des heures, elle donne l'heure dans un autre fuseau horaire. 
Complétée par l’affichage de l'heure, des minutes, des secondes et de la date, cette pièce horlogère se règle facilement, via la couronne. Entraînée par le mouvement automatique FC-350, doté d’un module GMT de manufacture, visible par le fond de boîtier transparent, elle bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures. 


A la fois fonctionnelle et esthétique, la Classics Automatique GMT est à l’image de la philosophie du luxe accessible de Frédérique Constant : voyager dans le monde entier avec une complice de style au poignet n’est plus une douce illusion . . .

Frédérique Constant en quelques mots . . . Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L'innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 22 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s'agissait là de la création d'une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l'Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l'aide de l'équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 3 200 m², l’usine est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.

Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

Classics Automatique GMT acier


- Boîtier :
acier inoxydable poli en trois parties
diamètre 42 mm
verre saphir bombé , fond transparent 
étanche à 50 mètres 

- Cadran :
argenté, guilloché au centre 
chiffres romains imprimés en noir
date à 3 heures
aiguilles noires polies à la main
aiguille GMT

- Fonctions :
heures, minutes, secondes, date, GMT 24H

- Bracelet : 
cuir noir 

- Mouvement :
automatique GMT avec date, calibre FC 350 (module GMT interne Frédérique Constant)
26 rubis, réserve de marche 38 heures
28'800 alt/h

Référence : FC-350MC5B6

Prix de Vente Public Conseillé : 1 495 €

Classics Automatique GMT acier plaqué or rose


- Boîtier :
acier inoxydable plaqué or rose poli en trois parties
diamètre 42 mm
verre saphir bombé , fond transparent 
étanche à 50 mètres 

- Cadran :
argenté, guilloché au centre 
chiffres romains imprimés en noir
date à 3 heures
aiguilles noires polies à la main
aiguille GMT

- Fonctions :
heures, minutes, secondes, date, GMT 24H

- Bracelet : 
cuir brun 

- Mouvement :
automatique GMT avec date, calibre FC 350 (module GMT interne Frédérique Constant)
26 rubis, réserve de marche 38 heures
28'800 alt/h

Référence : FC-350MC5B4

Prix de Vente Public Conseillé : 1 695 €