L’horloger suisse de luxe TAG Heuer est fier d’annoncer son partenariat inédit avec FlyingNikka, le premier maxi voilier offshore à foils au monde. Conçu pour les courses au long cours en Méditerranée, ce bateau futuriste de 19 mètres de long bouleverse le monde de la navigation en étant l’un des navires les plus rapides du moment. Cette collaboration associera les quêtes respectives des deux marques en matière d’excellence, de précision et d’innovation, ainsi que leur engagement dans la course. Elle marquera également le retour de TAG Heuer dans le domaine de la voile.
FlyingNikka est le voilier le plus grand et le plus complexe, le plus innovant et le plus excitant de cette décennie – une pure machine de vitesse, un goliath technologique et technique, et une entreprise courageuse. Mis à l’eau à Valence le 12 mai 2022, il s’agit d’une version très évoluée du long voilier AC75, qui a participé à la dernière édition de l’America’s Cup. Ce nouveau voilier à la pointe de la technologie repousse les limites en matière de technologie des foils pour les courses de monocoques. Conçu par le célèbre architecte naval Mark Mills, FlyingNikka bénéficie d’innovations et de technologies de pointe qui lui permettent d’atteindre des performances sans précédent. Doté d’une coque en fibre de carbone composite de pointe, d’immenses voiles en composite 3D et d’hydrofoils perfectionnés, le voilier est conçu pour voler au-dessus de l’eau et atteindre une vitesse de 40 nœuds. Il est également doté d’un système de contrôle électronique avancé qui permet à l’équipage de procéder à des ajustements rapides afin d’optimiser le fonctionnement.
Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer, a déclaré à propos de ce partenariat : « Nous sommes fiers de revenir dans l’univers de la voile en nous associant au FlyingNikka de Mills Design, un voilier qui représente le summum de la technologie. TAG Heuer est une marque qui partage avec FlyingNikka les valeurs d’avant-gardisme, de vitesse et de design. Nous pensons que cette collaboration nous permettra de repousser nos limites en matière de course et de travailler sur d’autres innovations. »
Laisser un commentaire