La manufacture suisse TAG Heuer a présenté, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le chronographe "Formula 1 Red Bull Racing Team", une édition spéciale de sa célèbre montre sportive aux couleurs de l'écurie "Red Bull Racing F1 Team", dont elle est le partenaire horloger officiel. 

TAG Heuer est devenue en 2016 le partenaire horloger officiel de l'écurie Red Bull Racing F1 Team au terme d'un accord signé pour plusieurs années. Lors du Grand Prix de Monaco, le 29 mai dernier, dont la manufacture suisse est également le partenaire officiel, elle a dévoilé sa première montre conçue en l'honneur de son partenaire quatre fois champion du monde : le chronographe Formula 1 Red Bull Racing Team. 

L'édition spéciale de cette célèbre montre de sport décontractée inspirée par la Formule 1 se pare d'une belle présentation aux couleurs de l'écurie Red Bull Racing Team, présentation qui n'est pas sans rappeler une autre icône de la manufacture suisse : la célèbre Monaco, avec laquelle elle partage un cadran bleu, des compteurs blancs et des aiguilles rouges. 




Le boîtier en acier, étanche à 200 m, fait l'objet d'une finition soignée alternant surfaces polies et satinées. Son diamètre de 43 mm en fait une montre confortable et agréable à porter quotidiennement. Le chronographe Formula 1 Red Bull Racing Team se distingue par sa lunette en aluminium bleu mat portant une échelle tachymétrique. 




Cette couleur est reprise sur le cadran tricompax frappé du logo TAG Heuer. Les trois compteurs se détachent par leur fond blanc assurant une parfaite lisibilité. L'affichage du chrono précis au 1/10e de seconde grâce au mouvement à quartz Ronda 5040 D apparaît sur deux totaliseurs (1/10e de seconde à 6h et 30 minutes à 9h). Le troisième compteur affiche la petite seconde. Des touches de rouge ajoutent un côté sportif au niveau de l'aiguille centrale des secondes et de la minuterie sur le rehaut blanc. Les index et les aiguilles des heures et minutes sont luminescents. Le fond plein vissé du boîtier reçoit une gravure spéciale avec le logo de l'écurie Red Bull Racing Team. 




Le chronographe Formula 1 Red Bull Racing Team est disponible avec un bracelet en acier ou un original bracelet NATO en tissu bleu en totale harmonie avec le cadran et dont les surpiqûres rouges reprennent la forme du logo TAG Heuer.

Caractéristiques techniques
Boîtier :
 43 mm de diamètre, acier inoxydable, finitions polies et satinées, étanche à 200 mètres, verre saphir, lunette en aluminium bleu mat portant une échelle tachymétrique, fond de boîtier vissé avec gravure spéciale Red Bull Racing, couronne en acier vissée « Easy Grip », protège-couronne en acier satiné ;
Cadran : bleu mat tricompax, compteurs des 1/10e de seconde et des minutes du chronographe à 6h et 9h, compteur de la petite seconde à 3h, index incurvés, polis et appliqués à la main dotés de marqueurs luminescents, aiguilles des heures et des minutes polies dotées de marqueurs luminescents, aiguille centrale des secondes rouge, guichet de date à 4h ;
Mouvement : calibre Ronda 5040D  à quartz ;
Références : CAZ1018.BA0842 (acier), CAZ1018.FC8213 (tissu) ;
Prix : 1.550 € (acier), 1.400 € (tissu).


Rémy S. pour Passion Horlogère