La manufacture horlogère britannique Bremont Watch Company est depuis 2010 partenaire du constructeur de voitures de prestige Jaguar. Un partenariat qui a débuté en réalisant les horloges de bord de la spectaculaire supercar hybride C-X75 et de la limousine XJ75 Platinum Concept présentée au concours de Pebble Beach pour les 75 ans de la marque. Elle a présenté une belle collection de montres sportives inspirées par la Type-E Lighweight, la réédition du mythique coupé des années 1960. De belles montres conçues dans la grande tradition horlogère anglaise en collaboration avec le studio de design du constructeur au félin dirigé par Ian Callum.

Cette année, Bremont rend hommage à la fameuse Jaguar E-Type Lightweight Competition de 1963 fabriquée à seulement 12 exemplaires. La plus célèbre est la #23 reconnaissable à sa carrosserie Old English White parcourue de bandes rouges et bleues qui remporta les 12 Heures de Sebring.




Le chronographe bicompax Bremont Jaguar MKII White se distingue par son cadran blanc mettant en valeur le compteur de la petite seconde et le totalisateur des minutes qui reprend le dessin du compte-tours du mythique coupé Type-E. Renforçant le caractère sportif du cadran, les aiguilles luminescentes se terminent par une pointe rouge et le rehaut supporte une échelle tachymétrique, comme toute montre de pilote. 




Ce modèle est animé par un calibre BE-50AE à remontage automatique, certifié chronomètre par le COSC, offrant 42 heures de réserve de marche. Comme toutes les montres de la collection "Bremont-Jaguar", il est rehaussé d'une masse oscillante reprenant la forme du volant à trois branches de la Type-E visible par la glace saphir du fond vissé. Le boîtier Trip-Tick en trois parties de 43 mm est en acier poli, étanche à 100 mètres. La couronne est gravée de la sculpture des pneus Dunlop qui équipaient la voiture de course. Un élégant bracelet en cuir perforé bleu avec surpiqûres rouges apporte une touche finale un brin "vintage".




Le Bremont Jaguar MK II White est une belle pièce à la fois classique et sportive célébrant le brillant passé sportif de la marque au félin. Belles finitions, moteur fiable, un must-have pour les passionnés ! Son prix : 6.131 €.

Caractéristiques techniques

Boîtier
 : 43 mm de diamètre, acier inoxydable poli, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflets, fond vissé en acier muni d'un verre saphir ; 
Cadran : blanc, bicompax, rehaut avec échelle tachymétrique, aiguilles des heures et des minutes polies revêtues de Superluminova, totalisateur 30 minutes du chronographe à 3h, compteur de la petite seconde à 9h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre BE-50AE à remontage automatique, certifié chronomètre par le COSC, 28 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir bleu perforé avec surpiqûres rouges, boucle ardillon en acier poli ; 
Référence : BJ-II/WH BLUE LEATHER ;
Prix : 6.131 €.


http://www.bremont.com/


Rémy Solnon pour Passion Horlogère