Pas de retraite prévue pour le chronographe le plus célèbre de l’horlogerie. Et pourtant en 2023 il fête ses 60 ans d’existence et il n’y a pas débat sur sa capacité à tenir le haut du pavé.
D’aucuns le qualifient même de meilleur chronographe du monde. Nous n’avons pas la compétence pour le vérifier mais nous pouvons affirmer qu’il est le plus désiré au monde. Qu’il s’agisse de sa livrée en acier 904L avec cadran blanc ou noir, en or gris avec un cadran en météorite ayant une construction unique dans l’horlogerie, ou bien dans sa version Haute Horlogerie revisitée par les horlogers indépendants de l’Atelier SLH, cette icône de l’horlogerie ne laisse jamais personne indifférent.
Dans moins d’un mois nous saurons si Rolex a décidé de le maintenir au catalogue dans sa version actuelle, de le modifier, ou de le remplacer.
Il y a dix ans, en 2013, pour ses 50 ans, il nous avait été proposé en version en platine. Modèle très exclusif, un petit peu boudé à ses débuts, qualifié d’inconfortable du fait de son poids, et très onéreux pour l’époque. Mais aujourd’hui il est très recherché, comme toutes les versions de ce mythe horloger.
Il est donc urgent d’attendre ! Mais nous vous invitons à rejoindre la communauté des amateurs des montres Rolex en France pour faire vos pronostics. Suivez-nous, et nous vous dévoilerons toutes les nouveautés du prochain Watches & Wonders.
Laisser un commentaire