En 2020, la manufacture NOMOS Glashütte fêtera le 250e anniversaire de Beethoven et sa célèbre amante avec une montre spéciale.

Ludwig van Beethoven avait 25 ans lorsqu’il mit en musique le poème « Je t’aime comme tu m’aimes ». Cet automne il en aura 250 ! On dit que le compositeur allemand a eu de nombreux amours, mais il n’a jamais été marié. En 1812, il écrivit sa célèbre lettre à « l’Immortelle bien-aimée », dont l’identité demeure inconnue. Il pourrait s’agir de la comtesse Joséphine de Brunswick, à qui il donnait des leçons de piano depuis 1799. Ou d’Antonie Brentano. Ou encore de la jeune comtesse Giulietta Guicciardi, ou de la chanteuse berlinoise Amalie Sebald, avec qui il eut un flirt pendant l’été 1812, qu’il passa dans les bains de Bohème. Les historiens et les musicologues ne savent toujours pas qui était vraiment la mystérieuse « Immortelle bien-aimée » de Beethoven. Mais il est certain que la destinatrice de la lettre écrite au crayon compte aujourd’hui parmi les inconnus les plus illustres !

Immortelle bien-aimée – un message secret
Fabriquée avec la passion et l’amour de la vénérable tradition horlogère de Glashütte, la nouvelle montre de NOMOS Glashütte – Tetra Immortelle bien-aimée – est destinée à ceux que l’on aime pour toujours. Au dos de la montre, un espace permet d’accueillir une gravure de quelques lignes destinées à n’être lues que de celui ou celle qui la porte.

L’habillage spécial en bleu-turquoise contemporain est une nouveauté. En blanc, cependant, la version classique de Tetra est l’une des premières montres mises sur le marché par la manufacture de Glashütte, il y a plusieurs décennies. Depuis lors, ce modèle à remontage manuel est l’un des best-sellers parmi les montres-bracelet rectangulaires et l’une des montres Made in Germany les plus célèbres.

Confection traditionnelle à la main
Qu’ils soient à remontage manuel ou automatiques, NOMOS Glashütte conçoit et fabrique ses mouvements mécaniques exclusivement en interne, dans les ateliers de sa manufacture. Depuis 175 ans, la ville de Glashütte cultive une tradition horlogère mondialement connue qui se réalise en grande partie à la main.
Tetra Immortelle bien-aimée est disponible dans les magasins spécialisés à partir de 1660 euros (avec fond en acier). Elle fait partie de la série Tetra Symphonie, qui fait référence à un homme qui – tout comme NOMOS et Glashütte – représente le meilleur du Made in Germany, le plus haut souci de perfection et l’intemporalité : Ludwig van Beethoven. Cette montre existe en trois autres couleurs : cuivre (Tetra Étincelle divine), vert olive (Tetra Hymne à la joie) et bleu foncé (Tetra Fidelio).
Laisser un commentaire