RETOUR EN VOL
La nouvelle Manero Flyback de Carl F. Bucherer offre un chronométrage bien particulier. Son design classique abrite un mouvement chronographe sophistiqué animé par une roue à colonnes et disposant d’une fonctionnalité supplémentaire particulière avec la fonction flyback.
Au sein de la gamme Carl F. Bucherer, la Manero est synonyme d’élégance intemporelle et ses chronographes incarnent la sportivité avec un design classique. C’est également le cas de la nouvelle Manero Flyback, disponible au choix avec un boîtier en or rose ou en acier inoxydable – un modèle qui vient compléter à la perfection la collection Manero avec son stop seconde monté au centre.
Un chronographe doté de fonctionnalités supplémentaires
Ce nouveau chronographe de l’année 2016 est équipé du calibre CFB 1970 animé par une roue à colonnes et disposant par ailleurs d’une fonction flyback permettant de mesurer rapidement plusieurs intervalles de temps de façon consécutive. Le terme Flyback fait référence au mouvement de retour en vol effectué par les aiguilles du chronographe lorsque le poussoir de remise à zéro est actionné alors qu’un chronométrage est en cours. Toutes les aiguilles repassent alors sur zéro, les rouages du chronographe continuent de tourner en arrière-plan et permettent aux aiguilles de redémarrer dès que le poussoir de remise à zéro est relâché. Dans le cas d’un chronographe traditionnel, il est nécessaire d’actionner les poussoirs à trois reprises afin de pouvoir mesurer des intervalles de temps consécutifs : arrêt du chronographe, remise à zéro et nouvelle mesure.
Lorsque la sportivité rencontre l’élégance
D’une grande sophistication, le mouvement chronographe automatique équipe un boîtier classique de forme ronde d’un diamètre de 43 mm. Celui-ci est disponible au choix en or rose ou en acier inoxydable et s’intègre parfaitement dans l’élégante collection Manero. Les poussoirs en forme de champignon, permettant de commander les fonctionnalités du chronographe, soulignent non seulement le caractère classique de la montre mais offrent également des avantages pratiques grâce à leur grande surface.
Une apparence des plus raffinée
Orné de dix index en relief, le cadran argenté haut de gamme dispose d’une finition en doré ou en acier inoxydable en fonction du matériau du boîtier. Il en va de même des aiguilles glaives emblématiques de la collection Manero utilisées pour l’affichage du temps, ainsi que des aiguilles bâtons du chronographe. Les deux sous-cadrans, pour la petite seconde à 9 heures et pour le stop minute à 3 heures, sont réalisés en creux et soulignent, avec le rehaut circulaire doté d’une échelle tachymétrique, le caractère tridimensionnel de la conception du cadran. Ainsi, la Manero Flyback se présente parée d’une apparence de la plus grande délicatesse.
Manero Flyback en or rose
N° de référence : 00.10919.03.13.01
Mouvement : automatique, calibre CFB 1970, diamètre 30,4 mm, hauteur 7,9 mm, 25 rubis, réserve de marche de 42 h
Fonctions : chronographe : compteurs minute et seconde, flyback ; date, heure, minute, petite seconde
Boîtier : or rose 18 carats, verre saphir fortement bombé avec traitement antireflet sur les deux faces, fond du boîtier avec verre saphir, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 43 mm, hauteur 14,45 mm
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane, boucle ardillon en or rose 18 carats
Cadran : argent
Variation : 00.10919.08.13.01, boucle ardillon en acier inoxydable
À propos de Carl F. Bucherer.
Depuis 1888, le nom Carl F. Bucherer est synonyme de qualité, d’innovation et de passion. Fondée à Lucerne, l’entreprise familiale suisse, empreinte de l’esprit pionnier de son fondateur et du caractère cosmopolite de sa ville d’origine, est devenue une marque de renommée internationale. Tout comme à ses débuts, la société est toujours dirigée par la famille Bucherer : Jörg G. Bucherer, appartenant à la troisième génération, est aujourd’hui à la tête de l’entreprise.
Les garde-temps et les mouvements de la manufacture indépendante Carl F. Bucherer sont développés et réalisés dans les propres ateliers de la société en Suisse. Grâce à la création d’une ligne de calibres de manufacture animés par une masse oscillante externe, Carl F. Bucherer a été la première manufacture à adapter une innovation révolutionnaire à une production en série. Par ses créations horlogères uniques, Carl F. Bucherer se distingue par une qualité d’exécution de grande qualité, un style unique et un raffinement somptueux.
Laisser un commentaire