Alexandre Tarall est un jeune photographe autodidacte et passionné de création que nous avons croisé sur les réseaux sociaux. Il sollicitait les amateurs d’horlogerie pour ses travaux de photographie.
La démarche était originale, et découverte de son site internet participait à nous encourager à l’aider. Une prise de contact rapide, un échange téléphonique, et la proposition d’un modèle original et photogénique achevèrent de nous convaincre de participer à son projet. Nous lui avons confié une Dodane Type 23 Chronographe Flyback à Réserve de Marche équipée d’un bracelet Antenen.
Qui est Alexandre Tarall ?
Comme il le raconte, à l’origine, la photo était une échappatoire. Il s’agissait de découvrir une nouvelle discipline où il pourrait facilement exprimer sa sensibilité artistique.
Rien ne prédestinait cet ingénieur en écoconception à devenir photographe. C’est en septembre 2019 qu’il a sauté le pas pour devenir photographe professionnel. Mais il a voulu le faire différemment… Il a décidé de mêler Environnement et Photographie en accompagnant les marques proposant des produits plus durables. C’est donc vers une activité photographique engagée qu’il a décidé de s’orienter. Ce fil conducteur l’a sans doute motivé à se tourner vers l’horlogerie mécanique. Jean-Claude Biver ne la qualifiait-il pas d’éternelle… !?
Retrouvez ses travaux sur son Instagram.
Laisser un commentaire