Montre iconique par excellence, le Cosmograph Daytona s’est imposé bien au-delà des circuits automobiles par son esthétique emblématique et ses performances techniques. À l’occasion des 100 ans de la course des 24 Heures du Mans, Rolex présente une version inédite de son chronographe de légende.
Rolex dévoile une déclinaison de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona créée en l’honneur des 100 ans de la course automobile d’endurance des 24 Heures du Mans. Montre Officielle de l’événement depuis 2001, Rolex a souhaité célébrer cet anniversaire symbolique avec une version spéciale dont le design et le mouvement évoquent plus particulièrement cette course légendaire. Réalisée en or gris 18 ct, cette nouvelle montre arbore une lunette Cerachrom en céramique noire bordée d’un fin liseré façonné lui aussi en or gris 18 ct.
Sur l’échelle tachymétrique, le chiffre « 100 », coloré grâce à de la céramique rouge, rappelle le centenaire de la course. Le cadran affiche des compteurs dont le graphisme est inspiré de celui d’un cadran Rolex historique. Quant au boîtier Oyster, il est doté d’un fond transparent et muni d’un bracelet Oyster.
Cette montre inédite est équipée du calibre 4132. Cette adaptation du calibre 4131 permet le décompte des heures de la fonction chronographe sur vingt-quatre heures au lieu de douze comme habituellement sur le modèle. Le calibre 4132 intègre l’échappement Chronergy et les amortisseurs de chocs Paraflex. Il arbore également des finitions ou décorations inédites, dont des ponts décorés Côtes de Genève Rolex – réinterprétation d’une fameuse décoration horlogère. En or jaune 18 ct, la masse oscillante est ajourée et munie d’un roulement à billes optimisé.
Comme toutes les montres Rolex, cette version spéciale de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, qui garantit ses excellentes performances au poignet.
Laisser un commentaire