Objectif Horlogerie est bien connu des amateurs d'horlogerie pour dispenser des initiations au démontage et remontage de garde-temps, comme nous avions pu le constater à l'occasion d'une rencontre organisée en septembre dernier.

Leur première participation au salon Belles Montres avait été remarquée, tant leurs établis avaient animé l'événement.

Aujourd'hui, c'est une toute autre activité que nous proposent Jean-Yves et Samir, les deux compères et associés d'Objectif Horlogerie. Forts du succès qu'a rencontré leur initiative de voyage horloger en janvier dernier, à l'occasion du Geneva Watch Fair (Hublot, Patek Philippe, MB&F, Louis Moinet, etc.), ils récidivent à la fin du mois en proposant à une dizaine de collectionneurs de leur ouvrir les portes du plus grand salon horloger mondial : Baselworld.



Andréas Strehler qui fête ses 20 ans d'activité en qualité d'horloger indépendant, Carl F. Bucherer qui démontre un dynamisme incroyable, Kari Voutilainen qui a passé une année 2014 exceptionnelle, Speake-Marin qui devient une marque à part entière, ou encore Tag Heuer qui entame une mutation profonde, telles sont les marques qui offriront un moment privilégié aux participants à ce déplacement. L'occasion de croiser, voire de rencontrer des personnalités rares telles que Jean-Claude Biver ou Sascha Moeri, ou même quasi-invisibles comme l'immense talent qu'est Hajime Asaoka, sociétaire de l'Academie Horlogère des Créateurs Indépendants.
Il nous a même été confié qu'une jeune marque en plein lancement a prévu de doter certains participants de montres de prêt afin de réaliser un test en situation. Un programme aux petits oignons pour la dizaine de participants qui se souviendra très certainement de cette expérience bâloise hors du commun.
 
 
Renseignements présents sur leur site internet.