En ce premier jour du mois d’août, synonyme de vacances bien méritées pour de nombreuses personnes, nous avons souhaité vous présenter une montre qui sera parfaite pour toutes les activités estivales. Une montre qu’il est recommandé d’oublier à son poignet, sans crainte de l’abîmer. Ce garde-temps équipe les poignets des jeunes générations depuis bientôt 40 ans, et il n’est pas un collectionneur qui ignore son existence. Unboxing de la G-Shock GA-B2100 Solaire Bluetooth.
C’est au bord de la piscine, quelque part en Provence, que cela se passe. Le cadre idéal pour travailler tout en se reposant. Les températures avoisinant les 40 degrés encouragent à voir se succéder plages, baignades, siestes, et activités sportives.
Nous vous avions présenté, il y a quelques semaines notre sélection de 5 montres pour l’été. Suivies des montres de plongée, et de l’essai d’une montre connectée à vocation sportive.
Aujourd’hui, c’est un concentré de tout cela que nous souhaitons vous présenter avec cette G-Shock GA-B2100.
Le modèle présenté est plus exactement la référence GA-B2100C-9AER, à savoir le modèle jaune de cette collection GA-B2100. C’est une des nouveautés de la marque, apparue avec un modèle vert et un bleu, reprenant tous trois les pantones de montres de la marque ayant connu un vif succès en 1987. Ce qui devrait raviver quelques souvenirs à quelques adolescents de cette époque.
Le modèle GA-2100 est sorti en 2020 et a connu immédiatement un énorme succès. C’est actuellement la collection la plus vendue de la marque. Ce qui nous autorise à prétendre que ce boîtier aux formes octogonales est devenu une nouvelle icône G-Shock, après les DW 5000 et DW 6000 des débuts.
Notre choix s’est donc porté sur le modèle de couleur jaune. Le plus estival ! Mais aussi celui qui colle le plus à la tendance. Actuellement on peut observer de nombreuses montres proposant des cadrans de couleurs vives, et même dans les montres du même segment tarifaire. La MoonSwatch « Mission to the Sun » ou la Citizen Tsuyosa au cadran jaune connaissent également un énorme succès. Mais notre G-Shock GA-B2100C-9AER est le produit meilleur marché, car vendue au tarif de 159 Euro ! Avec même une petite remise en l’achetant en ligne et en s’inscrivant à la Newsletter de la marque.
Outre son tarif attrayant et sa couleur estivale, la G-Shock GA-B2100C-9AER cumule de nombreuses qualités intrinsèques et des fonctionnalités très utiles. Son boîtier réalisé en résine est renforcé de fibres de carbone. Le rendant plus robuste et résistant aux chocs tout en conférant à la montre une légèreté assez bluffante. 52 grammes avec bracelet et boucle, quand une Rolex Submariner en acier accuse 140 grammes.
La taille du boîtier est parfaite pour des poignets adultes : 48.6mm X 45.5mm X 11.9mm. Et cette couleur lui permet d’être considérée comme unisexe. La montre est connectée à votre Smartphone via le Bluetooth. Ce qui signifie qu’il y a une faible consommation d’énergie qui peut être assumée par la recharge solaire. On peut donc en déduire qu’on est face à un produit à forte durabilité, bien dans son temps.
Les fonctionnalités de cette G-Shock, du fait de sa connectivité, sont bien plus étendues qu’à l’accoutumé. Outre les éternels chronographes, comptes à rebours, ou alarmes (au nombre de 5), la montre propose une mise à l’heure automatique, les heures universelles (de 29 villes dans le monde), la possibilité de retrouver son téléphone, et… une précision parfaite. Tout cela sans oublier l’éternelle étanchéité à 200 mètres des G-Shock d’origine. L’ensemble de ses fonctionnalités est à découvrir de manière exhaustive sur le site internet de la marque.
Cet unboxing est une première découverte de ce modèle, qui se fait immédiatement adopter. Etant à la fois une « ToolWatch » et une montre fun, cette GA-B2100C-9AER coche de nombreuses cases. D’ailleurs, aujourd’hui une G-Shock pourrait être comparée à une paire de sneakers : plaisante, utile, facile au quotidien, confortable, fun, personnalisable (les MOD de GA-B2100 sont légion sur Internet) et abordable. La principale difficulté étant de faire son choix dans la large proposition de la marque. Car on les voudrait toutes…
Laisser un commentaire