Présentée à Baselworld cette année, la Phase de Lune Lady de la collection Moön de la jeune marque Le Rhöne exprime tout le talent de la marque suisse, doublé d’une sensibilité indispensable pour concevoir des pièces dédiées aux femmes.
Le Rhöne est née de la passion horlogère de ses fondateurs, Loïc Florentin et Timo Raiakoski, amoureux des montres depuis leur rencontre sur les bancs de l’école au Vénézuela. Après de brillantes carrières menées au sein de groupes de luxe, ils décident en 2013 de créer leur propre marque qui intègre leur goût de l’excellence, de l’artisanat et de la créativité. Les collections Le Rhöne réalisées par les meilleurs ateliers suisses dans le respect de la tradition horlogère mélangent avec impertinence le savoir-faire ancestral et la vision originale des deux fondateurs.
Aujourd’hui Le Rhöne a déjà développé 5 collections : Röad Racer, Hedönia, Moön, Vöyage et Horölogy, des lignes qui s’adressent aux femmes comme aux hommes.
La collection Moön, caractérisée par sa complication phase de lune, offre un compromis subtil entre technicité et esthétique. Tout d’abord imaginée dans un diamètre de 41mm, elle incarne l’élégance et le raffinement entre son cadran en aventurine bleu et son croissant de lune nacré. La magie de son ciel étoilé procure un plaisir visuel qui fait oublier la dimension horlogère et la complexité de la montre.
La Grande Phase de Lune, développée en interne, est mise en lumière par les contrastes du cadran en aventurine bleue tournant au-dessus de l’astre. Le disque de lune composé de nacre est entouré d’un ciel parsemé d’étoiles traitées au Super Luminova. Les 12 index en diamant indiquent les heures aux aiguilles en acier inoxydable enduites elles aussi de Super-Luminova.
Cette collection, réalisée en acier, s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes puisqu’une version existe en or rose sur un cadran de 37 mm.
Moön, Phase de Lune Lady, version Haute Joaillerie
Forte de son succès, la collection Moön s’est agrandie cette année et accueille un nouveau modèle dans une version Haute Joaillerie, qui sera décliné selon cinq types de ciels. Véritable ode à la féminité, la boîte de 37 millimètres en or rose s’habille de 56 diamants taille baguette serties sur la lunette.
Le cadran en aventurine de la version initiale s’éclipse pour se parer de 747 saphirs et diamants dévoilant une nuit étoilée d’un bleu profond, tandis que la lune scintille pavée de 62 brillants.
Act-One est le premier opus poétique de cinq pièces de Haute Joaillerie déclinées autour de la Grande Phase de Lune pour retranscrire la beauté de d’une nuit étoilée, de l’aube, du crépuscule, de la nuit noire ou encore de l’aurore boréale. Après un serti de saphirs pour son Act-One, la grande phase de lune sera pavée d’améthystes, de grenats, de tsavorites ou de citrines selon le sujet.
La collection Moön Phase de Lune Haute Joaillerie est dotée d’un mouvement automatique entièrement conçu et manufacturé en Suisse, réalisée en exclusivité pour Le Rhöne. Etanche à 30 mètres, elle offre une réserve de marche de 42 heures et un remontage bidirectionnel. Son bracelet en cuir en alligator bleu se marie avec la profondeur de la nuit étoilée.
Nathalie Koelsch, pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire