
Dans la grandeur d’un ciel de verre aventuriné, Luna Magna Platinum s’exprime par les matières. La grande lune tridimensionnelle est composée d’aventurine bleue et de marbre gris tandis que les heures se lisent sur un cadran de nacre. Le boîtier en platine 950 parfait l’ensemble, mettant en valeur les jeux de lumière changeants qui animent le cadran et la sphère lunaire. Elle croît, décroît, disparaît et à nouveau, illumine le ciel. Luna Magna, la plus grande et la plus spectaculaire de toutes les lunes horlogères, entame un nouveau cycle avec un boîtier en platine 950, entièrement poli, et, dans un cerclage satiné, un sous-cadran des heures et minutes de nacre blanche aux reflets changeants.
VARIATIONS LUMINEUSES
Autour du thème de la lune cher à Arnold & Son, Luna Magna Platinum est une série limitée de 28 exemplaires. L’éclat sobre et lisse du platine, ainsi que son poids, lui donnent une certaine majesté. Les cristaux métalliques contenus dans le verre aventuriné animent le cadran de leur éclat. La lune tridimensionnelle de 12 mm est faite pour moitié de marbre gris et pour l’autre de verre aventuriné reflétant ainsi la dualité de l’astre. Ces clairs-obscurs, ces mouvements, guidés par la complication exclusive de phases de lune font de Luna Magna Platinum un garde-temps changeant, vivant, impermanent et durable.
AFFICHAGE NACRÉ
Pour la lecture de l’heure se trouve un cadran gradué de douze chiffres romains de la signature Arnold & Son. Ce disque excentré doit son reflet à la nacre blanche légèrement irisée. Une délicatesse qui s’accorde à l’élégante complication de Luna Magna Platinum.
BIENFACTURE
Luna Magna Platinum s’appuie sur le calibre A&S1021, entièrement développé, assemblé et réglé au sein de la manufacture suisse. Ce mouvement, pensé autour du globe lunaire, présente un remontage manuel, une réserve de marche de 90 heures et un organe réglant cadencé à 3 Hz. Côté fond, il offre un affichage secondaire dont les lunaisons très lisibles sont destinées au réglage de précision.
PRÉCISION
La sophistication de cette mécanique céleste repose également sur sa fidélité à la réalité astronomique. En effet, la durée d’un cycle lunaire complet est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. Arnold & Son réussit à l’approximer de telle manière que, s’elle n’était jamais arrêtée, il faudrait attendre 122 ans avant que cette phase de lune n’accumule un jour d’écart entre son affichage et la réalité céleste. Une mise à jour aisée puisque la fonction lunaire de Luna Magna Platinum est accessible directement depuis la couronne. Une praticité autorisée par la maîtrise totale du processus horloger par Arnold & Son.
LUNA MAGNA PLATINUM
Référence 1LMAX.A01A.C183A
Fonctions : heures, minutes, phases de lune astronomique (correction d’un jour tous les 122 ans), indicateur de phases de lune au dos
Mouvement
Calibre A&S1021, mécanique à remontage manuel
Pierres : 35
Diamètre : 37,60 mm Hauteur : 12,00 mm avec lune tridimensionnelle (4,75 mm sans lune)
Réserve de marche : 90 heures
Fréquence : 3 Hz / 21’600 alt/h
Finitions
platine : perlée
ponts : Côtes de Genève rayonnantes et anglés
roues : satinées circulaire
vis : bleuies et anglées, têtes polies
indicateur de phases de lune : satiné circulaire
Cadran
verre aventuriné
cadran des heures : nacre blanche
réhaut : traité PVD bleu
Lune : diamètre : 12,00 mm marbre gris et verre aventuriné
Boîtier
Matière platine 950
Diamètre 44,00 mm
Epaisseur 15,90 mm (avec verre)
Verre : saphir bombé, traitement antireflets double face
Dos : verre saphir, traitement antireflets double face
Etanchéité 30 mètres / 100 pieds
Bracelet
Matière : cuir d’alligator, bleu (extérieur) et magenta foncé (intérieur), cousu main
Boucle ardillon, platine Pt 950
Edition limitée 28 pièces
Prix détail monde CHF 55’900 (sous réserve de modification) sans taxes
Laisser un commentaire