À chaque saison son climat, ses tenues, ses habitudes, et bien évidemment, les montres les plus adaptées à nos activités. Cette année l’été s’est installé avec un petit peu d’avance. Mais c’est bien le 21 juin qu’aura lieu le solstice d’été. À 11h13 précisément, la Terre sera au plus près du soleil dans son hémisphère nord. C’est à cette date que débutera officiellement l’été, synonyme de beau temps et de vacances.
Alors nous avons pensé à vous présenter une petite sélection de montres qui nous semblent parfaitement s’adapter à cette saison et aux vacances au bord de l’eau. Nos critères sont simples : étanches, fun, colorées, élégantes, polyvalentes, et décontractées / chics. Evidemment, cette sélection est tout sauf exhaustive. Ni même objectives. Nous nous sommes fait plaisir et nous le partageons avec vous !
Doxa SUB 600 T
Il s’agit d’une réinterprétation de la montre de plongée des années 80 qu’avait créé la marque. Etanche à 600 mètres, elle en offre plus que de raison à qui la possède. Elle est disponible en 28 combinaisons grâce à ses 7 couleurs de cadrans, ses deux types de bracelets (acier ou caoutchouc), et ses deux lunettes graduées (acier ou céramique). D’un diamètre de 40 mm, c’est la plus « petite » des plongeuses Doxa. Son tarif est de 1 350 Euro.
NOMOS Glashütte Autobahn
Présentée à Baselworld en 2018 pour lancer le nouveau calibre maison Neomatik Date, la version que nous vous présentons est en série limitée à 175 exemplaires. Il s’agit de la NOMOS Glashütte Autobahn Director’s Cut A3. Cette montre au design inspiré des compteurs des véhicules des années 80, est une forme d’hommage aux autoroutes allemandes si chères à leurs cœurs. Dans cette version elle est équipée d’un extraordinaire bracelet que les collectionneurs ont l’habitude d’appeler « Gainsbourg », en souvenir de celui qui équipait la Breitling de l’artiste. D’un diamètre de 41 mm, cette montre est étanche à 100 mètres et se vend au tarif de 3 800 Euro.
Maurice Lacroix Aikon 39 mm
Cette montre est étonnante de confort et de beauté. Ce modèle a été créé en 2016, en hommage à la Calypso, datant des années 80. Le design renvoie à des références iconiques de l’horlogerie suisse, et se veut simple et très urbain. Le mouvement qui l’anime est une base Selitta SW200, très éprouvé et parfaitement fiable. La montre est étanche à 200 mètres, et elle est livrée avec deux bracelets. Son tarif est de 1 900 Euro.
Armand Nicolet J09
C’est la marque la plus confidentielle de notre sélection. Elle nous propose une montre Sport-Chic avec un bracelet intégré possédant un système de boucle déployante unique. Son cadran de couleur bleue lavande est aussi unique sur le marché. Il s’agit d’une montre d’un diamètre de 41 mm, étanche à 50 mètres et équipée du calibre Sellita SW200. Une pure découverte vendue au tarif de 1 750 Euro.
Frederique Constant Highlife
C’est la star du marché français dans les montres Sport / Chic d’un tarif « abordable » (sous les 3 000 Euro). Highlife est avant tout une collection regroupant quatre tailles de montres, six calibres, et de très nombreuses variations. Il y en a pour tous les goûts. La dernière en date est un chronographe de toute beauté réalisé en série limitée. Le modèle que nous présentons est le modèle COSC, certifié chronomètre Suisse (-4 / +6 secondes / jour), en 41 mm de diamètre. Elle offre 38 heures de réserve de marche et une étanchéité à 50 mètre. Son tarif public est de 1 895 Euro.
Photos par T2 pour Passion Horlogère.
Retrouvez notre album photo Facebook.
Laisser un commentaire