Perfectionnisme, créativité et modernité ! Le Rhöne fondé en 2013 par deux amis passionnés d’horlogerie, brille par son approche originale de l’horlogerie, l’excellence de son savoir-faire et la touche d’impertinence qui accompagne ses créations. Son goût pour l’exceptionnel le pousse vers la réalisation de pièces horlogères de haute volée destinées à surprendre les collectionneurs du monde entier.
La double Tourbillon JMT participe de cette recherche de la pièce unique. Fort de son expertise, Le Rhöne se concentre sur la création de garde-temps exclusifs, équipés de mouvements développés et fabriqués en Suisse dans les normes de qualités les plus élevées.
Fasciné par les anciennes voitures américaines, Le Rhöne s’est inspiré des Pony Cars des années 60 pour le design de Road Racer, sa première collection horlogère, déclinée dans une large palette de couleurs, notamment l’or rose et l’acier inoxydable avec ou sans traitement DLC noir.
Une complication unique au monde
Le modèle Voyage JMT, Jumping Meridian Time, en or rose, a été conçu en 2018, avec deux fuseaux horaires dans une boîte de 41 mm de diamètre. Cette complication, unique au monde, affiche, dans un double guichet, l’heure de référence (Home Time), tandis que les aiguilles centrales indiquent l’heure locale.
Par pression du poussoir à 10h, l’heure correspondant au fuseau horaire local s’ajuste très facilement. L’heure de référence se lit sur 24 heures, grâce à deux disques sautants, à l’origine de son nom jumping meridian time, positionnés à 12h. Très lisible, la date apparaît dans un guichet à 6h.
JMT et double tourbillon
Fort du succès de ce premier modèle Le Rhöne a décidé de relever un nouveau défi et d’augmenter la difficulté en apportant une complication supplémentaire au modèle JMT et en réalisant un double tourbillon de 45 mm de diamètre en or rose avec la lecture simultanée de deux fuseaux horaires.
Le double tourbillon JMT de Le Rhöne présente les mêmes caractéristiques que le modèle précédent avec un double guichet pour l’heure de référence alors que les aiguilles centrales indiquent l’heure locale. Chaque pièce unique peut être personnalisée selon les souhaits du client. La boîte en or rose alterne les surfaces polies vives et les surface satinées pour augmenter les contrastes et l’élégance des lignes. Le cadran squeletté offre une belle lisibilité avec ses index luminescents et les compteurs du double tourbillon rhodiés.
Elle est équipée d’un mouvement mécanique, entièrement développé et fabriqué en Suisse, étanche à 30 mètres, avec 72 heures de réserve de marche. Très élégante, montée sur un bracelet en alligator, elle répond aux attentes des grands voyageurs, à la recherche d’une montre exclusive aux complications horlogères uniques.
Les montres Le Rhöne son visibles au Legacy Store de l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
Nathalie Koelsch pour Passion Horlogère
Laisser un commentaire