Confort et fonctionnalité
Les bracelets des montres Rolex sont conçus pour offrir le plus grand confort tout en incarnant les valeurs d’élégance propres à la marque. C’est pourquoi Rolex a développé et breveté d’ingénieux systèmes de rallonge, simples et fonctionnels, pour les bracelets des montres de la collection Oyster. Ne nécessitant aucun outillage, ces innovations offrent au porteur la possibilité de profiter de sa montre en toute circonstance.
La rallonge de confort Easylink
Système breveté par Rolex en 1996, la maille de rallonge rapide Easylink permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet pour un surcroît de confort. Discrètement intégré sous le fermoir, ce système consiste en un maillon qui peut aisément être déplié ou replié sur lui-même, ce qui permet de rallonger ou de raccourcir le bracelet d’environ 5 mm.
Les systèmes de rallonge pour montres de plongée
Rolex a développé des systèmes de rallonge spécifiques pour ses montres de plongée afin que celles-ci puissent être facilement portées par-dessus une combinaison en ajustant – sans le moindre outillage – la longueur du bracelet.
Le système de réglage fin Rolex Glidelock
Ce dispositif particulièrement inventif permet un réglage fin de la longueur du bracelet d’environ 20 mm par crans d’environ 2 mm grâce à une crémaillère située sous le couvercle du fermoir. La montre peut ainsi être portée par-dessus une combinaison de plongée d’une épaisseur pouvant atteindre 3 mm. Le Rolex Glidelock équipe les modèles Submariner, Submariner Date, Sea-Dweller et Rolex Deepsea.
Sur le modèle Rolex Deepsea, le système Rolex Glidelock permet, grâce à une crémaillère amovible se soulevant du couvercle du fermoir, au porteur de régler la longueur du bracelet en gardant sa montre au poignet.
Les lames de rallonge Fliplock
Une fois déployées, ces lames permettent de rallonger le bracelet de 26 mm sur la Rolex Deepsea et sur la Sea-Dweller.
La Sea-Dweller et la Rolex Deepsea bénéficient de ces deux systèmes de rallonge. Lorsqu’ils sont combinés, la montre peut être portée par-dessus une combinaison de plongée d’une épaisseur pouvant atteindre 7 mm.
Laisser un commentaire