Dernière création de la collection RM 032, ce modèle incarne une synthèse parfaite entre performances techniques, style affirmé et robustesse légendaire, signature de la marque.
Depuis le lancement de la première RM 032 en 2011, Richard Mille n’a cessé d’explorer l’univers sous-marin. Ce modèle emblématique a séduit Arnaud Jerald, apnéiste professionnel et ambassadeur de la maison. Le Français, détenteur de huit records du monde, ne plonge jamais sans sa montre.
Pensée pour les plongeurs en eaux profondes, la RM 032 Ultimate Edition priorise sécurité et lisibilité. Elle propose les fonctions essentielles : heures, minutes, secondes, un chronographe flyback avec compteur de 12 heures, et un calendrier annuel avec une date agrandie à 12 heures et un guichet des mois entre 4 et 5 heures.
Le design de l’indicateur de date repose sur deux disques en titane traité DLC. Leurs chiffres, découpés façon pochoir inversé, marient clarté et esthétique. À 3 heures, un indicateur de réserve de marche garantit un suivi précis du mouvement, même dans l’obscurité grâce à un disque en Super-LumiNova® sous un cache noir ajouré, assurant une parfaite visibilité de jour comme de nuit.
Sous sa robuste carapace, le calibre RMAC2 anime la montre. Ce mouvement repose sur une platine et des ponts en titane grade 5 traités PVD, avec un balancier à inertie variable. Alimenté par un rotor à géométrie ajustable, il dispose d’une réserve de marche de 50 heures grâce à ses deux barillets. L’ensemble est protégé par un imposant boîtier de 50,00 x 17,80 mm, surmonté d’une lunette unidirectionnelle et garantissant une étanchéité jusqu’à 300 mètres.
La construction unique de cette montre associe puissance et légèreté, grâce à l’utilisation du titane grade 5 et du Carbone TPT®. La lunette fixe, en titane satiné, s’harmonise avec la lunette tournante microbillée et les inserts en Carbone TPT®, maintenus par des vis cannelées à huit pans.
Afin de prévenir toute activation accidentelle des poussoirs sous la pression exercée par l’eau, Richard Mille a breveté une couronne verrouillable. Cette innovation, combinée à un système d’étanchéité optimisé, garantit une sécurité optimale. Les bagues rotatives de la couronne et des poussoirs indiquent leur statut : vert pour déverrouillé, rouge pour verrouillé.
Avec une édition limitée à 80 exemplaires, la RM 032 Automatique Chronographe Flyback Ultimate Edition représente l’alliance parfaite entre maîtrise technique et élégance. Conçue pour résister aux environnements marins les plus exigeants, elle conserve le confort et l’ergonomie propres aux créations Richard Mille, tout en incarnant un savoir-faire horloger d’exception.
Laisser un commentaire