La simplicité comme fonctionnalité ultime
I.N.O.X. n’a de limites que celles qu’on veut bien lui fixer. Son style versatile s’invite dans tous les moments d’une vie. Trois aiguilles et une date. Une simplicité qui évoque tout de sa complexité. Somme parfaite d’équilibres. Robuste sans être massive. Intemporelle, elle défie l’obsolescence programmée. Sa perfection tient de l’obsession, sa performance, du record.
Avec I.N.O.X., l’histoire de Victorinox Swiss Army a pris un tournant décisif. Une montre ultra-résistante qui marque l’horlogerie de son empreinte et ouvre un nouveau territoire d’expression. I.N.O.X. marche sur les pas de son ainé, l’emblématique couteau suisse. Son succès instantané confirme déjà qu’elle a tous les atouts pour devenir une icône.
Une perfection reposant sur la somme d’une multitude de détails esthétiques et techniques. 130 tests de résistance. Des proportions parfaites. Un toucher lisse et soyeux, comme un galet poli par le temps. Signature de la montre, sa lunette en forme hexagonale – comme sculptée au couteau – alternant poli et satiné lui confère une identité forte et affirme sa robustesse.
I.N.O.X. incarne parfaitement le défi que s’est fixé Victorinox Swiss Army en s’imposant un cadre de 130 contraintes. 130 tests de résistance relevés avec succès. Les ingénieurs ont calibré au micron près tous les détails de la montre. Le résultat, un produit de qualité, fonctionnel au caractère intemporel.
Si le boîtier a nécessité 4 ans de réflexion, 3 ans de développement, 6 mois de tests et 421 prototypes, le bracelet acier lancé cette année, quant à lui, relève d’un véritable tour de force. Il aura requis 2 ans de recherche et développement pour atteindre les mêmes qualités que le boîtier de la montre et résister lui aussi aux 130 tests.
La qualité et fonctionnalité de son bracelet est le résultat d’une construction ingénieuse et d’une esthétique très soignée. Sa résistance aux vibrations est de 500’000 cycles, soit 10 fois supérieure à celle d’un bracelet usuel. Il présente une tolérance mécanique à une chute de 10 mètres sur une surface de béton et à une pression hydraulique constante de 8 tonnes pouvant être illustrée par un passage sous un tank de 64 tonnes.
Des maillons en H pour une construction robuste, brossés pour une meilleure résistance aux rayures et un look sportif. Des intersections de maillons biseautées et polies qui rappellent l’esthétique de la lunette. Grâce au processus industriel maîtrisé par Victorinox, son fermoir com-plète un bracelet aux finitions haut de gamme à un prix démocratique.
L’esprit multifonctionnel et versatile de Victorinox s’exprime aussi à travers un bumper, livré avec la montre. Une protection amovible composée de matière synthétique. En plus de rendre la montre inrayable, elle permet aussi d’adapter son style à toutes les circonstances. L’ère de l’accessoirisation identitaire selon Victorinox commence avec. I.N.O.X.
En parfaite adéquation avec les attributs qui fondent le style Victorinox – résistance, intemporalité, fiabilité, versatilité et fonctionnalité – I.N.O.X. Steel atteint l’objectif premier du design : un objet de qualité, accessible, qui plaît au plus grand nombre, utile en toutes circonstances. Une véritable pièce de design qui repousse les limites et impose de nouvelles règles.
Caractéristiques :
Swiss Made
Boîtier
Boîtier renforcé de 43 mm en acier inox
Verre saphir résistant aux rayures, triple traitement antireflets Etanche à 200 mètres (20 ATM / 660 pieds)
Bumper amovible noir en matière synthétique
Fond en acier inox vissé
Cadran et bracelet
Cadran noir, vert ou bleu, bracelet acier inox
Index étampés + aiguilles des heures et minutes recouverts de matière luminescente
Heure militaire sur le réhaut
Guichet date à 4h30
Mouvement
Mouvement à quartz swiss made, Ronda 715
Disponibilité
Automne 2015
À propos de Victorinox Swiss Army
Engagée dans la création d’objets fonctionnels, Victorinox Swiss Army produit des instruments de précision à l’épreuve du temps depuis plus de 25 ans. Ces garde-temps, fabriqués dans les ate-liers d’horlogerie de la marque en plein coeur du Jura suisse, associent intemporalité, fiabilité et fonctionnalité.
Le modèle I.N.O.X., lancé en 2014 à l’occasion du 130e anniversaire de la marque, incarne l’essence même de Victorinox en offrant un niveau de qualité qui va bien au-delà des normes de l’industrie horlogère suisse.
Grâce à l’engagement de qualité sans concession de la marque et à son souci du détail, les montres Victorinox Swiss Army perpétuent la vision établie il y a plus d’un siècle et constituent des objets capables de répondre aux exigences des citadins et des aventuriers d’aujourd’hui.
À propos de Victorinox
Depuis sa création il y a plus de 130 ans, Victorinox n’a cessé de se focaliser sur la qualité, la fonc-tionnalité, l’innovation et le design emblématique. Aujourd’hui, Victorinox propose six catégories de produits à travers le monde : les couteaux suisses, les couteaux ménagers et professionnels, les montres, les bagages, la mode et les parfums.
La société, dont le siège se situe à Ibach (Schwyz), en plein coeur de la Suisse, reste une affaire de famille puisqu’à ce jour la quatrième génération, représentée par Carl Elsener, perpétue la vi-sion avant-gardiste du fondateur, Karl Elsener, son arrière-grand-père. C’est ici même que ce der-nier fonda en 1884 un atelier de coutellerie dans lequel il conçu le légendaire couteau suisse « Original Swiss Army Knife».
Laisser un commentaire